Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Lancé de bille fronton pour extra-ball, lampes Big Guns

Pourcentage : 50 parties ; 2 % = 1 Extra bille ......

Une fois remontée ma CPU après opération sur réseau de R, retour à la case départ, toujours la lampe de droite à chaque fin de partie, donc rien à voir avec mes réglages. C'est donc le dernier défaut qui me reste. Peut-être connectique, mais pour vérifier ça j'aimerais bien comprendre quel est le composant qui gère le "random" de cette lumière finale et par où ça passe?
J'ai eu deux fois la semaine dernière un défaut PIA U10 au démarrage (disparu depuis, donc pas mentionné). Est-ce que ça concernerait cette affaire?

Là non rien a voir avec U10

Ce Random n'est pas un composants
C'est le logiciel lui même ! Les mémoires jeux
Mais elles ne sont pas en faute car ton jeu fonctionne

J'ai refait ce que j'ai fait la dernière fois pour travailler sur la CPU: enlever la pile, remise en facteur usine!
Et là j'ai fait deux crédits, deux tirages différents. Mais à midi et le soir, c'est une majorité écrasante de roi de droite qui s'allume. Sur 7 crédits le soir: 2eme roi puis 4 fois le 5eme, puis encore 2eme, puis 5eme. Je ne sais pas pourquoi ce déséquilibre. Après Est-ce que c'est vraiment random? Est-ce que ça ne dépend pas du jeu, du score ou du nombre de joueur?

le mien mettait le roi à droite au moins 2 fois sur trois, voir 3 fois sur quatre... Donc c'est peut être normal...

C'est une question de moyenne
Sans un grand nombre de parties cela ne peut faire le calcul
Exemple ci dessus je parlais que le réglage Xtra était fonctionnel après 50 parties !

Pour la lampe du fronton qui s'allume en fin de partie c'est aussi un calcul alors? J'ai continué mes tests en me disant que ça avait peut-être à voir avec le score, ou même la terminaison. Car j'ai remarqué que j'avais souvent mes scores ronds en "00". Mes slingshots n'étaient pas très bien réglés et ne se déclenchaient pas souvent, du coup le seul contact à 10 points était celui de la cible verte du haut (éteinte bien sûr), et on ne la vise pas si elle n'est pas allumée (tu m'étonnes, pour avoir 10 points!)
Hier sur 20 parties, j'ai eu plus de variété: le numéro 2 huit fois, le numéro 5 huit fois, le numéro 4 quatre fois. Aucun numéro 1 ni numéro 3.

Je ne suis toujours pas convaincu que ça ait un lien de cause à effet bien sûr. Même les échelles de scores ne sont pas cohérentes avec ce tirage.
Bon la bonne nouvelle est qu'il n'y a rien de "cassé". J'aimerais bien savoir comment ça marche quand même ce calcul.

Retour
Haut Bas