Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Lancé de bille fronton pour extra-ball, lampes Big Guns

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, encore Big Guns! A la fin de la partie, dans la chambre des rois du fronton, le bouclier allumé pour avoir l'extra-ball au tirage, est toujours le même, celui de tout à droite, ça ne me semble pas très normal.

il est très souvent à droite, mais effectivement, pas toujours...

A ok, moi c'est tout le temps. Malheureusement, la partie Game Operation du manuel est très limite, elle ne décrit pas toutes les phases du jeu, du coup je ne sais pas si le roi qui s'allume est en random ou... Est-ce que tu as un descriptif plus complet que la carte des instructions?

A part la doc rien d'autre, mais tu dois déjà l'avoir... J'ai vérifié hier soir, sur 6 partie, 4 fois à droite, une fois au milieu et une fois à gauche... J'ai pas pensé à regarder dans le menu, si c'était un réglage possible, genre random ou pas... Tu à vérifié ?

Donv ça dopiot varier, ce qui n'est pas le cas chez moi. J'ai parcouru les réglages dans la doc, et le seul qui concerne le fronton est le nombre de rois pour avoir une extra ball. Pourtant ça fonctionne bien pendant le jeu, le contact de flip fait bien défiler les lampes, mais à la fin, rien à faire c'est toujours à droite que c'est allumé. A partir de là cela fonctionne, bille dedans : E Ball, et si à côté, pas E Ball.

J'ai démonté le plexi dans le fronton, ce qui m'a donné l'occasion de nettoyer la bille et tout et tout. les contacts sont ok, rien d'anormal.
Mais je commence à me dire que le paramètre dont je parlais joue peut-être. Je me suis peut-être trompé sur la définition. Vous avez quoi vous au paramètre 52? Je vais regarder

Bonjour, ok merci. J'ai regardé de mon côté. Le paramètre 52 d'après sa description donne le nombre de fois qu'il lance la boule du fronton en fin de partie, d'après ce que je comprends. Malheureusement je ne peux pas tester car à ce paramètre là, l'afficheur me dit qu'il n'y a pas d'ajustement possible, c'est vide!! Puis je n'ai rien jusqu'à 59 (avant ce sont tous les pré-réglages German 1 à 5)! C'est peut-être ça le hic, mes PROMS seraient foireuses, ou bien il faut que je mette une mise à jour?
Bi
Bon quand bien même je pense qu'il s'agit d'un problème de commande. Quel C.I. serait responsable de cet allumage en random? J4ai eu un pb comme ça sur Volcano avec le reset en fin de partie.

Pourquoi ne mets tu pas le jeu en Anglais ?

Si dans le menu tout est en Allemand, cherche : Sprachen Text, tu mets en "English"

Non c'est bon c'est en anglais, je n'ai pas mis en allemand

Là je ne sais pas plus n'ayant pas ce jeu sous la main ni une carte pour vérifier demande voir à Freeman avant qu'il ne le vende ;)

Bon hier soir avec la soirée gameroom, j'ai complètement zappé de regarder ton contact 52...:oops: Mais la personne vient le prendre que demain matin, j'aurai encore l'opportunité de regarder d'ici là, je reviens vers toi sur ce post lundi. ;)

Soirée game room, ça devait être super! Ok tu me diras. Moi je n'ai rien à cet endroit c'est étrange. A bientôt.

Yep promis, je regarde avant qu'il parte ! Je vais poster les photo de la soirée tout à l'heure. ;)

Flute on aurait du comparer les versions de révision de mémoire

Sur ma version: 557 L-A le 52 affiche "UNUSED ADJUST"
Je n'ai plus le défaut mais je ne suis pas sûr de la raison! Après avoir remonté ma CPU ce soir (refait du propre autour du SRC2 dont ma soudure passée était un peu brouillon), rebranché la batterie, j'ai dû refaire les ajustements, et j'ai essayé de toucher le Ad 42 "Extra ball auto adjust", juste parce que ça concerne l'acquisition d'Extra ball par le jeu du fronton. Je ne comprends d'ailleurs pas ce que ça veut dire,ma De 25% je l'ai passé à OFF

Pardon , mes doigts ont dérapé. Donc, sans comprendre tout à fait je me dis que un pourcentage pour les extra ball, cela ne peut être que pour le tirage de bagatelle du fronton (qui donne une EBall à la fin par tirage), et peut être lié au nombre de lampes (rois) sur les 5 qui peuvent s'afficher. Ce n'est pas tout à fait idiot je pense puisque si la lampe est toujours la même, on a une chance sur 5 de gagner, si deux peuvent d'allumer en random, cela fait une chance sur 10, etc... il doit y avoir moyen ainsi de fixer la probabilité de gagner.
Première partie, pour la première fois je vois s'allumer le 4eme bouclier. Partie d'après, celui du centre, puis encore le centre, bon on continuera demain.
Qui comprend ce que veut dire exactement cet ajustement ou pas? Je comprends l'anglais pourtant mais la logique de l'ajustement Auto de l'extra-ball relève plus du flipper que de l'anglais.
upload_2017-9-18_22-41-8.png
Si sur ce coup-là c'est aussi une coincidence, je pars prendre un bulletin de loto!

42.

L'opérateur peut choisir (via le bouton de crédit) la valeur désirée du pourcentage de l'extra bille.
La fourchette d'ajustement est de 1% (dur) à 99 % (extrêmement facile), ou si en mode "NO Auto" ce réglage sera exempt car le système automatique est activé = No Auto).
L'ajustement automatique sera réellement actif (se produira) a la fin d'au moins 50 parties (sinon il ne peut pas faire de moyenne : ajout perso pour que tu comprennes)
Quand la valeur courante est dans la fourchette de réglage des 2 %, AUCUN ajustement sera effectué. Le réglage d'usine est en mode AJUSTEMENT AUTOMATIQUE et la valeur est de 25 %.

Merci David. je comprends le texte, mais je ne vois pas ce que veut dire "pourcentage de l'extra-bille". Je ne saisis pas la but de cet ajustement. Il y a une séquence bien précise pour avoir l'extra-bille, qu'y a t-il à ajuster? Si ce n'est pour l'extra bille par tirage de bagatelle (King's chamber) peut-être .C'est ce qui est mystérieux pour moi.

Retour
Haut Bas