Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Lampes sur D-E Lethal Weapon 3, incandescence VS led

Cdtthor

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !

Tout est dans le sujet, en remplaçant mes lampes cramées dans mon flipper, je me suis dit que j'allais peut-être passer à du tout led.
J'ai passé en revue le nombre des différentes lampes, lampes flash, lampes plateau et lampes du frontal, ça fait plus d'une centaine de lampes au total à remplacer.
Aussi, quelqu'un aurait-il le nombre exact de lampes des différents modèles sur ce flipper ?
Je m'y suis repris en 3 fois, mais je retombe pas sur mes pattes ^^, à chaque fois, je tombe sur un nombre différent au total . . .

David, si tu fais ce type de lampes pour LW3, je pense que je vais te passer une commande accompagnée de quelques autres bricoles . . .

Pour le moment non

J'ai déjà développé les POPLED et pour Data cela viendra
Je dois les fabriquer encore :) je commence à faire des très très bonnes LEDS

Arme toi alors de patience
Car je veux qu'elles soient faites comme je l'entend
Pas des saloperie d'ailleurs ou on te dit cela " no flicking, no ghosting, Adapted ...." alors que ce sont des simples LED hin avec une résistance !!!!
Belle arnaque, tient que l'on trouve bien en France , et que certains revendent sur les salons, et ou sur d'autres forums ...(pour soit disant LEUR COLLECTION MDRMDR )

Pas de soucis, en attendant, la bonne vieille lampe à incandescence continuera de tourner sur mon flipper ^^, quand tu commenceras ta conception, il faudra pas oublier d'en faire des clignotantes pour le fronton du LW3, de souvenir, il y en a 3 ou 4 qui sont en bilame, du côté du 3, d'ailleurs, si tu as regardé mes photos, désolé pour le résultat sur le fronton, car j'ai supprimé volontairement la moitié des lampes présentes, histoire que ça chauffe moins, et crame pas davantage le connecteur, mais je pense que je vais faire l'inventaire de mes connecteurs (tous je pense) pour passer commande sur ton site, faut pas que j'oublie des ressorts de rappel batteurs, je fais ma liste, et passerais sur RP.

En attendant, bonne soirée à tous, je repasserais demain soir ;-)

Bien vu l'ami, y a po d'soucis, amène ton panier de linge, tu l'veux comment ? A point ? Bien cuit ?

Bien cuit c'est ma spécialité sup.MDRMDR

Petit truc que j'ai remarqué, attention, je ne dis pas que c'est l'afficheur, mais si je dis pas de bêtises, l'afficheur est constitué de 16 blocs led, 8 en haut et 8 en bas, sur ceux du haut, en partant de la gauche, arrivé au 3ème bloc, sa 4 ème colonne s'illumine quand la 3ème colonne s'allume, d'où ça peut venir, nappe ? mémoire ?
Si je dois refaire un autre post pour ce sujet, hésite pas à me le dire ;-)

Et si besoin d'une photo, le dire aussi, j'essayerais de faire un test pour mettre en évidence le tout petit problème que j'ai remarqué ^^

Petit truc que j'ai remarqué, attention, je ne dis pas que c'est l'afficheur, mais si je dis pas de bêtises, l'afficheur est constitué de 16 blocs led, 8 en haut et 8 en bas, sur ceux du haut, en partant de la gauche, arrivé au 3ème bloc, sa 4 ème colonne s'illumine quand la 3ème colonne s'allume, d'où ça peut venir, nappe ? mémoire ?
Si je dois refaire un autre post pour ce sujet, hésite pas à me le dire ;-)
Ah bon
Tient
Là cela est un petit soucis
Tu verras si cela persiste et on verra cela sur RP
Soit un déformation à la monte ferait toucher deux broches tulipes sur le pavé en question
Soit c'est mal enfiché et j'aurais pas vu cela et cela touche deux broches

C'est monté sur picots
Cela s'extrait
Avec une cale en plastique tu soulèves doucement pour l'extraire (aucun trucs en métal ici)
Bien réaligner les broches et le ré enficher

Mais au besoin ceci sur RP et on voit cela ensemble avec des photos :) et pas dans le sujet AMpoules vs Led
Cela n'a aucun sens :p

Retour
Haut Bas