Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes Millions The Simpsons Data East

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Profitant des congés de fin d'année je me suis lancé dans la révision de mes flippers.

Après avoir révisé l'Indiana Jones http://flipperscollection.wordpress.com/flippers-alphanumeriques/williams-indiana-jones/

Puis j'ai "nettoyé" les Simpsons. Depuis j'ai un problème : les lampes M-I-L-L-I-O-N-S du fond du plateau ne s'allument plus (enfin uniquement la 1ère lampe). J'ai vérifié les contacts et les lampes elles sont toutes ok. Je n'ai pas d'autre lampes en "panne" et si je passe plusieures fois sur la lampe le mode "millons" est bien actif.

Avez-vous une idée de la cause de la panne ?

D'avance merci et bonne fête de fin d'année ikoo

Je complète le post précédent. En regardant le manuel, j'ai lu que toutes les lampes étaient sur la même colonne matricielle. La question est donc pourquoi uniquement la lampe "17" s'allume ?

matrice-1.jpg

Ces lampes elles sont situées sur un circuit imprimé? ou alors des fils arrive directement sur chaque support de lampe?

Merci pour cette réponse rapide ! Les fils arrivent sur des supports de lampe #44. J'ai testé les lampes sur leurs supports et les diodes. Puis la nappe de fils dans la caisse. Les lampes se sont rallumées briévement. Puis après un arrêt redémarrage plus rien. J'ai beau dé-clipser et reclipser les nappes cela ne change rien...

Alors si cela est le cas, que ta fillasse est bonne cela viendra de la carte CPU

Un transistor HS ou alors un défaut des composants avant

A vérifier
Teste déjà le transistor de puissance et ou les deux diodes avant

En tous cas je te conseille d'avoir sous la main toujours quelques TIP42 et TIP122 et diode 1N 4007

Quel abruti je suis nénéné avant de regarder la CPU, j'ai redémonté le panneau des lampes et en scrutant les fils arrivant à la 1ère douille d'ampoule j'ai découvert qu'un fil été déssoudé ce qui expilque qu'en bougeant la nappe, parfois la lumière revenait. J'ai ressoudé le fil et tout est ok !
Bonne année à tous les mebres su site et en particulier pour LE Big Boos sup.

Bien bien
Pas facile à trouver des fois un truc pareil !

Oui, et en testant les flash je viens de détecter un autre problème que vais décrire dans un nouveau post...

Retour
Haut Bas