Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes Gi Lethal Weapon 3B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katiaromu
  • Date de début Date de début
K

katiaromu

Non Membre
Bonjour, les lampes de mon Gi ne fonctionnent pas, savez vous s'il y a quelque chose de commun qui pourrait expliquer cela comme un fusible par exemple. (il manque aussi des ampoules, est ce que le fait que certains emplacements soient vides expliquerait la panne). Merci de votre aide

L'éclairage passe par un fusible ..Regarde également les broches..Le fait qu'il manque des ampoules n'a rien a voir avec ta panne ..C'est juste moins lumineux..

les broches? elles sont sous le plateau c'est ça? je regarde quoi, l'oxydation? mais ou trouver la bonne broche

dac avec flipp95

,mais aussi regarde au niveau de la carte de regulation si ta pas des prises qui ont noirci

j'ai testé la continuité entre le fusible (F1 sur la ppbboard) et la broche n°9 du connecteur J5 c'est ok, ensuite du conencteur J5 ou du fusible vers le connecteur sous le plateau, la continuité est ok, et du connecteur sous le plateau vers les lampes du Gi, la continuité est ok aussi. A votre avis que dois je tester maintenant?

salut ,
c est tres classique cette panne de Gi , elle est divisée en 4 parties , deux dans le fronton et deux sur le plateau

en general ce sont les connecteurs ( mal /femelle) CN8 sur la carte alim qui sont cramés ou soudures hs sur la carte . donc refaire le connecteur .

apres ça part sur la PPBoard a J5 ou c est dispatché sur 4 fusibles , 1 par secteur , même problème connecteur en cause et porte fusible aussi .

apres pour le fronton il y a 1 connecteur qui permet d enlever la planche ou il y a les ampoules , il se peut qu il soit aussi cramé .....

voila pour les ampoules manquantes ça gène en rien vivi

bon courage sup.

Salut, j'ai trouvé la panne, c'est le connecteur CN8 sur la carte Power, en le touchant les lumières se rallument.

tant qu'on y est, tu m'as l'air de donner les bonnes indications, ma dot matrix ne fonctionne plus (ecran noir) depuis hier soir, comme ça, elle marchait et puis lors d'un allumage du flip, plus rien

:lol: je donne les indications que je connais vivi
pour ton dot c est bizarre , d un coup comme ça , possible que se soit le fusible ( planqué derrière le faisceau entre alim et ppb ) , possible connecteur 5 v sur la carte display , possible carte alim ( masse CN1 , voltage dot matrix )?? , enfin plusieurs causes sont peut etre a la source de ta panne

sans etre devant le flip c est pas si simple vivi

j'ai verifier les fusibles ce doit etre les 8A sur le coté du ppbboard, ils sont bons, le 5V arrive bien a la dot matrix, j e l'ai mesuré au multimetre.

Quant à ton souci de connectique, je te conseille vivement de changer les cosses et le connecteur et de mettre des cosses TRIFURCON

Sinon cela va revenir et les arcs incessant vont nuire au connecteur, le bruler ...Etc ....

ok je le ferai, je pense qu'on trouve tout ça sur RP. Merci

Retour
Haut Bas