Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

lampes fronton phantom of the opera

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hugoflip
  • Date de début Date de début
H

hugoflip

Non Membre
Hello à vous , je reviens pour continuer les réparations de mon data east .
Petit problème , les lampes du fronton #89 (les grosses) ne fonctionne jamais .J'ai vérifié les fusibles , les lampes , les connecteurs , mais rien n'y fait .J' ai aussi pris les tensions au culots des lampes : 39, 9 v .
J 'ai suivi les fils J9 sur PPB puis sortie sur J1 PPB toujour présence de tension après ça va sur la CPU et la je suis perdu !!

Il n'y a pas non plus les lampes "gyro"sur l'organe et sur la rampe gauche , peut être en rapport ...
Merci par avance de vos réponses à bientôt .

Salut à toi,

une fois sur mon Back to the Future, j'ai changé de marque d'ampoule, il m'en resté quelques unes que j'avais acheté sur un salon. Ne me demande pas pourquoi, mais ça c'est mis à marché.

A rien y comprendre.... je ne sais pas si ton problème vient de là ? Toutes ne fonctionnent pas ? Si au moins une fonctionne (sur le plateau ou dans le fronton), change là de place pour voir si à un autre emplacement cela fonctionne aussi. Ainsi tu sauras si comme moi ça vient des ampoules ou du circuit.

C'est assez incroyable ce qui m'étais arrivé mais j'étais bien content de voir que toutes mes lampes flash fonctionnaient à nouveau.

Salut j'ai essayé de changer , d'intervertir les lampes mais le lapin est toujours vivant .

Salut j'ai essayé de changer , d'intervertir les lampes mais le lapin est toujours vivant .

Aucune de toutes les #89 du fronton ne marchent ?

Il manque l'alimentation de ces lampes !
Même si tu as fait une mesure, elle n'est valable, là c'est un fil coupé ou desserti !

Salut David non aucune des #89 ne fionctionnent les #44 fonctionnent très bien .

LEs 89 sont pilotées via le relais sur la ppboard (fameuse commutation)

Si la ligne est ouverte aucune des 89 marchera
Regarde aussi les fusibles proches du relais

De même voir les connecteurs sur la carte, et diodes

Ok david ce relais k1 commandes les 89 et commandes t'il les 44 du fronton ? Les fusibles sont ok , les diodes j'ai du mal à les cituer.
Merci

Petite mise au point erreur sur le message d'avant , le k1 commute bien sur le primaire "il claque ".Mais le schéma n'ai pas simple à suivre . Sur j7 voies 6 et 7 sortie en 50 volt lorsque le relais claque , fil jaune/rouge .

Je ne comprends pas le rapport avec les 44

Car elles n'ont de rapport avec le circuit des lampes flashs

Tu as aussi un soucis sur toutes les lampes d'éclairage ?

Salut David pas de relation avec #44 erreur de ma pare !!!
Donc tu dit que K1 commande les 89 mais sur le plan je n'arrive pas à voir la jonction entre k1 et 89 .
Le relais claque bien donc il fonctionne côté primaire (cpu je pense ) après je suis perdu , peux-tu me donner une
Méthodologie pour avancer de ce relais vers 89 ? Merci pour t'on temps passé .
J'aurai bientôt une commande sur RP à faire mais je veux grouper les pièce pour cela il faut que je connaisse toute les pannes .
OUIIIINNN

D'après le plan il y a deux etages , un etage qui commute pour du 32 volts et l'autre etage pour du 50 volts , ma question ai ?
Le 32 V alimente quoi ? De même pour le 32 V .merci d'avance pour votre aide .;)
planFF.jpg

Non en fait

Simplement K1 est le relais en question

L'arrivée du +32 V est le fil orange
Par la suite il est OU commuté ou NON sur les fil brun et bleus

Mais tout dépend de la position du relais
C'est la cpu qui le fait basculer en fonction de :

OU bobines, ou lampes flash, et ce au rythme des commandes
Soit le relais à un état stable, qui est celui des bobines et un état de travail qui est celui de la commutation des lampes flashs, et à ce moment là, les bobines sont coupées.

Ok David , j'ai demonté le relais et nettoyé les contacts , il fonctionne parfaitement .
Sur les plan j'e n'arrive pas à cituer les #89 du fronton !!!marrto !!! Donc l'alimentation 32 v sort bien du relais fils brun-brun-bleu et après cela ça va ou ?

J'sais pas ou j'ai mis le manuel

Pas sous la main là ....

Oua j'ai voulu commander des pieces sur RP et mon compte est bloqué la galère plus d'identifient ni de mot de passe connexion refusé RAHHHH

Heu cela n'a rien a voir avec FF --> voir RP :lol:
Ps> je ne bloque pas les comptes abu1

J'ai quant bien même vu ta commande de 220 OHM arfff

Ok merci David tout est rentrée dans l'ordre ouf !!!! vivi Sinon pour mon problème , j'ai démonté la ppb , et il y-avait pas mal de soudures "sèches", même le relais , soudures cassées . Donc j'ai refait les soudures de toutes les connections + relais .
De plus un transistor type 36c etait hs + sa résistance de 220 ohms , en commande , comme j'etait le nez dedans , depose de la cpu
Pour analyse et là ?... un type 122 hs + un contact du relais cpu resté ouvert .
Demontage du relais , netoyage des contacts au " dentifrice " he oui pourquoi pas ....+ commande dans qu'elles que jours quand les
#89 seront arrivée .
Voila je vous tiens au jus pour la suite ....
A bientôt sur FF !!!!!!ikoo

Elles arrivent dès qu'Eiko daigne se sortir les doigts du trou du fut :lol:

Retour
Haut Bas