Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lampes flash en 24v sur Williaws Sys11 (F-14)

J

Johnelye

Non Membre
Bien que possédant ce flipper (Williams F-14 Tomcat) depuis longtemps, je ne m'étais jamais vraiment soucié de contrôler le bon fonctionnement des Flash. J'avais remplacé quelques résistances cémentées (pas faciles à trouver) cassèes, c'est tout. Il faut dire que pour accéder à certaines ampoules il faut démonter les 3/4 du plateau!.
Donc je me suis attelé à la remise en état des flash, et là surprise, j'ai constaté que toutes les ampoules ou presque des flash étaient des 24v 5w alors que le manuel du flipp donne la référence 89 = 12v 5w.
évidemment ça pas l'éclat que ça devrait. Il y a t il un danger à remplacer toutes ces ampoules par des 12v ??
Merci de vos conseils
 
bah non puisqu'il faut des 12 volts a l'origine...........
 
Il faut mettre des RP89 en lieux et place

Surtout pas des 12 V de voiture .....
 
Cependant sur certains F14, Pinbot, et un autre de tête je ne sais plus ce sont des RP1251, mais là c'est mentionné sur le plateau avec une étiquette rouge à coté
 
Merci de vos réponses. Il ne me reste plus qu'a commander des RP89.
A ce propos pourquoi, pas d' ampoules pour auto?. Effectivement en rgardant de près, les filaments ne sont pas disposés pareil.
 
Petite astuce: pour ne pas démonter tout le plateau pour changer des ampoules, tu peux dévisser les supports par dessous le plateau.......pas pour toutes mais pour pas mal.
 
C'est pas con mais hélas, les plus emmerdantes d'accès, sous les toboggans, ne sont asccessible que par le dessus du plateau, snif.
 
a ma connaissance les ampoules 1251 sont utilisées dans les flips
>>big guns(pour le decor cible rouge entre les deux batteurs)
>>cyclone
>>the machine bridge of pinbot
 
Retour
Haut Bas