Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lampes flash absentes

lolo indi

Déchamps
Membre FF
bsr à tous,après pas mal de remises en ordre sur mon spécial force,je sèche sur un point:
en mode test il y a 5 séries de flaschs qui fonctionnent,mais en mode jeu 4 seulement!
une idée ou conseil?
c'est pas dramatique coté jeu mais si l'un d'entre vous avait un conseil?
j' recherché sur RP le modèle de lampe mais pas trouvé en rapport aux photos dispos sur le site
 
Rp912 sur les Bally génération 6803

Si elles fonctionnent en mode test, tu as alors une cible qui ne marche pas.
 
bsr David,je ne sais ce que veut dire rp 912. mais bon!
coté cible j'ai tout controlé et ras.
au lancement de partie tout va bien sauf cette série de lampes!les autres se manifestent sans PB
 
RP912 c'est la référence des ampoules qu'il te faut.
Les switch censés actionner ces lampes fonctionnent bien ? (à tester avec une bille et non avec le doigt car la bille n'appuie parfois pas assez pour actionner correctement les switch)
 
Voilà les RP912 sur restor pinball :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=201&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Bsr,j'avais pas percuté pour RP912! évident pourtant j'ai suivi le lien et cela ressemble bigrement au modèle.
j'en ai mis 2 boites dans mon panier.
pour revenir à mon pb,en cherchant sur la notice j'ai vu qu'elles fonctionnaient par 3
en mode test,les 4 1ère séries sont bien en triple mais pas la 5è! 2 flashs seulement!
pour essai j'ai enlevé une lampe de la série 1 et en test elle ne fonctionne plus d'après le schéma elles sont en série donc logique qu'il ne se passe rien
je pensais qu'il serait possible une lampe manquante dans série 5 mais pas de logique coté mode test!
une lampe manquante dans un série ne fonctionne pas en test et une manquante qui fonctionne!
si des avis ou conseils...je prends
merci à tous
 
Oui elles sont en séries ...

Elles doivent marcher quant les bobines sont activées.

Si une est absente cela doit pas marcher .. Sauf si un gugusse à court-circuité la douille de lampe ...
Vois aussi la diode de chacun de ses bloc là, de lampes.
 
Bjr à tous.je niens de lire la réponse de David et je sais qu'aucune diode n'est présente,meme sur les séries qui fonctionnent je vais me mettre en recherche de "bidouille" mais il y a du taf! deja par ou commencer?
bon WE à tous.
 
Aucune idée de recherches, en tous cas c'est en // avec la bobine ...
 
Programmation du jeu

Tu peux nous en dire plus ?
 
Retour
Haut Bas