Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu lampes commandées sur Strange Science Bally 6803

chatramses

Membres
Membre FF
bonjour
je suis confronter a un Souci sur mon strange science sur une cpu bally 6803 sur mes lampes commandées
j ai toute une partie qui ne fonctionne pas , ce n est pas une matrice a contacts sur ces modèles .
j ai toutes les lampes de la phase A qui ne fonctionne pas .
donc apparemment cela fonctionne avec l alternance positive du signal sinusoïdal.
j ai changer le processeur 6803 , u11 et u12 mais sans changement.
les autres lampes des phases B ,C , D fonctionne parfaitement.
vous auriez une idée ?
merci
 
Regarde deux choses

Connecteurs sur la carte Alim et porte fusibles, fusibles

Tu n'as pas précisé le jeu il le faut car suivant le jeu les clignotements de DEL ont de l'importance (OU aucun clignotements suivant le jeu justement)
 
si si david ,je l ai noté c est un strange science , par contre je n ai pas préciser que le jeu démarre et que tout fonctionne hormis les les lampes commandées de la phase A , j ai bien 11 VAC sur le commun des ampoules mais aucune n est commandées.
 
Oh oui exact mal lu :)

Pour les lampes tu dois avoir avec la MASSE le 0V soit GND et les deux points de tests 11.3 et 11.3

Si cela est bon, et que ta cpu semble bien démarrer, soit sur la carte tu as un défaut de détection du passage à "0"
Tu aurais eu de l'acide de pile qui à coulé en bas?
Fait moi voir avec de belles photos la zone à droite du 6803, et du connecteur des alims
 
Dernière édition:
je regarde ca demain , mais tout fonctionnais au départ puis j ai un fil sur une des lampes commandées qui c est dessoudé et qui a du toucher ou il ne fallait pas , snif
 
Si c'était qu'une sortie on dira, le thyristor aurait claqué et ou le 4514 ... mais pas plus loin car sinon le PIA serait en défaut et cela serait bloquant au démarrage cpu

Teste bien et vérifie bien je redis

La connectique pour le 6.3V phase A donc, les fils
 
Ah bin ouala pour cela :D que j'ai rien vu MDR :p

M'ci le CouinCouin
 
bonjour david et désolé pour la réponse tardive , mais pas eu le temps avant
pour les 6.3 v , tp8 et tp9 donc , c est bon , j ai bien 6.3 v ( mais ce n est pas pour l éclairage général )
l alimentation de la phase A est sur J1-2 , et j ai bien 11 v sur tp6 idem sous le plateau , je retrouve bien 11 v sur le commun des lampes commandées...
 
la phase A vient de J1-4 sur la mpu qui vient de J3-3 de la carte alim soit test sur TP6 donc 11v et je retrouve bien 11 v sur J4-1 sur la mpu , j ai déja changé U11 et U12 mais pas de changement...
 
11V me semble pas normal
C'est 6.3V ....


Tout a fait normal
 
Dernière édition:
oui je me suis mal exprimer, on va sur J1-4 sur la mpu , qui lui vient de J3-3 de la carte alim et c est bien du 11 v sur le point de test TP6 si je ne dit pas de bétises...
 
11V me semble pas normal
C'est 6.3V ....
Là j'ai rien dit j'avais les GI en tête

Sinon

1703088483082.png

On est biend d'accord toutes les lampes de la PHASE B sont allumées
OU fonctionnent toutes ?

Si oui c'est pas la cpu car c'est le même thyristor pour les deux lampes
Donc c'est QUE ton câblage sur le plateau, connecteur ou fil coupé etc ...
 
bien vu David
connecteur J3 sur la carte alim qui posait problème
la c est tout bon
un grand merci et joyeuses fêtes si je n ai pas d autre problèmes d ici la :p
 
Impeccable alors

Classement en Résolu
Je vais juste rectifier mon 6.3V purée j'ai vu que je l'ai dit deux fois :p

Pareil bonnes fêtes à toi
 
Retour
Haut Bas