Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes commandées sur Earthshaker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Franck62
  • Date de début Date de début
F

Franck62

Non Membre
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon flipper depuis une semaine.
Les lampes commandées du plateau ne s'allume plus.
Au démarrage de mon flip le fusible de 8A à grille.
J'ai lu plusieurs post sur le sujet et en menant ma petite enquête, j'ai trouvé le pont de diode 6BR HS.
merci le forum!!!
J'ai également un doute sur le gros condensateur, qui me donne 0 ohm a ces bornes. je voudrais le remplacer par ce que j'ai sous la main, mais j'ai un doute.
Le condo d'origine est un 30.000µf 25V, j'ai un condo de filtrage de 47.000µF 40V.
A vote avis peut il faire l'affaire?
merci
Franck

Le condo ayant plus de capacité, tirera peut être un peu plus à l'allumage du jeu, pour son chargement, mais il lissera mieux la tension. Et pour sa tension de service, pas de soucis car elle est supérieure à l'origine.
Si c"'était moi j'utiliserais le condo, mais il y a peut être une subtilité qui m'échappe, David confirmera ou non mon raisonnement.

Bonjour,
c'est bien ce que je pensais mais je suis comme toi, je me demande si il n'y a pas un truc qui m'échappe.
Je pensais aussi mettre un 10A Sb à la place du 8A si il crame trop vite.
En tout cas merci pour la réponse.

Franck

Le condensateur là, le gros bouteille, jamais ils cassent on dira
Enfin un sur un million on dira :lol: (en éxagérant)

Vu sa capacité et tension sans doute encore en charge, jamais tu peux le mesurer avec un multimètre
Ou alors en ohm mètre s'il est totalement déchargé et il faudra du temps avant que le "0" décolle et que cela grimpe
Car les multimètres on une grande résistance et le condensateur là est très gros en valeur
Soit la charge sera très lente

Si tu as changé le pont à diodes cela ne devrait pas poser de souci, hormis bien sur si tu as un défaut sur la matrice à lampe
Vérifie la tension sur le condensateur en déconnectant les deux arrivées du +18 sur la carte cpu, et ce en bas à droite
Tu seras fixé de suite alors

Retour
Haut Bas