Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampes commandées Monte Carlo Gottlieb

Jean flip Smettre

Au temps béni des colonies
Membre FF
Salut à tous,

Je reviens avec un Monte Carlo (on ne rigole pas), assez très beau et complet avec son topper ! Même qu'il a un translite pas jauni ! (petite parenthèse au passage : j'ai un dossier en cours pour une repro de translite MC, faudra que je m'occupe de ça car j'ai eu des demandes).

Donc le flip tourne comme un coucou monégasque, sauf quelques lampes commandées sous plateau.
Il s'agit de la série L44 à L49 dépendant du Z12

- J'ai checké la connectique : RAS
- J'ai changé les ampoules et cablage RAS aussi
- J'ai remplacé le Z12 latch, aucun résultat (en fait de 74175, j'ai mis un SN74LS175N…)

Je sais pas trop où chercher, c'est pénible car ce sont les lampes qui indiquent la mise pair/impair et rouge/noir, assez utile pour la roulette rool

Ps : j'ai l'impression qu'il me manque une carte auxiliaire pour l'éclairage (celles utilisées en chenillard par exemple) sous le plateau. Par contre je ne crois pas qu'elle gère ces lampes en particulier.

Merci si vous avez des idées je suis preneur !
 
Le fil de masse en C
 
ça me semble bien comme piste. J'ai déjà renforcé la masse de la carte mais je vais faire ce que tu me dis.
Y'a un endroit où raccorder cette masse de lampe pour que ce soit efficace ?
 
YES BIEN VU le coup de la masse.
Le problème vient des connecteurs de caisse qui sont trop lâches. j'ai trifouillé et mes ampoules sont revenues. Par contre j'en ai perdu d'autres.

Je vais voir pour améliorer cette masse. J'ai déjà un gros connecteur de masse qui a été soudé en bloc (visiblement classique des gottlieb). Est-ce que c'est fiable ?
 
Tu démontes les connecteurs de l'alim (bloc transformateur)
Tu ressoudes les pinoches (sur le circuit imprimé)
Tu resserres les broches ou remplace les cosses

Et cela repartira comme en 1986

Surtout n'essaye pas de souder car là après pour un dépannage, ou extraction de plateau et ou maintenance tu seras dans la kaka :p
 
trop tard y'en a déjà un de soudé (pas ma faute), les deux autres qui posaient problème j'ai fait ce que tu as dit. Et ZOU ça remarche.

Trop de la merde ces histoires de masse sur Gottlieb.

Merci en tout cas Geek
 
Non cela n'est pas mal foutu

Bien au contraire, les masses divisées c'est ce qu'il y a de mieux
Seulement n'oublie pas là tu as un jeu qui à 32 ans, oui TRENTE DEUX ANS !!
Dis moi qu'est ce qui tient déjà 5-10 ans de nos jours ?

C'est du solide et bien fait, mais il faut aussi entretenir, souvent cela là faute, et une révision passe par là et non un coup de chiffon ;) (pas pour toi cela mais pour ceux qui ont dit ou disent "révisés")

Effectivement affaire 17187.flip résolue ;)
 
Trop de la merde ces histoires de masse sur Gottlieb.
MDR Les connecteur GI qui brulent sur les williams etc etc, on en parle ? :p

Rien à voir avec GTB ou autre. Un connecteur fini par s'user. C’est comme tout.
Concernant le reliage des masses sur la driver, perso je suis contre, ca ne fait pour moi que retarder et/ou aggraver le problème :
- Hormis par chauffe de fil, on ne sait pas que des masses ne sont plus bonnes.
- Plus on a de fils de masse en mauvais contacts, plus ceux qui restent doivent encaisser le courant initialement réparti. Jusqu'au jour où plus rien marche car toutes les cosses sont HS.

Et comme dit David, 32 ans ... trouve quelque chose qui tiendra ce temps aujourd’hui.

abu1 Bon sinon vous avez pas un peu l'air tarte avec vos dossier flip hein ? :p Vous vous croyez dans xfiles ou quoi ? MDR
 
C'est moi la classification X filmes d'FF
Atta toi avec ta tartOpOUar
 
Retour
Haut Bas