Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampes éteintes sur Flash Gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion acma54
  • Date de début Date de début
A

acma54

Non Membre
Bonjour

Je viens de recevoir mon stock d'ampoules de rechange et quelques connecteurs pour commencer la refection du circuit electrique, vu les faux contacts repérés sur certains. Il y a quelques ampoules qui ne fonctionnent pas avec ampoules ok bien sur, j'ai testé la continuité du cablage des porte-ampoules jusqu'au connecteur du pilote des lampes, c'est ok, le bon contact entre le connecteur male et femelle, c'est ok aussi, et mes possibilités s'arrêtent là...Sans être du tout féru en electronique, il me semble évident qu'un des composants de la carte des lampes est hs.
De toutes façon, j'ai prévu cet hiver une "révision" des cartes, mais pour voir tout s'allumer, il va falloir patienter.

Tu parles sans doute des lampes commandées ?

Si oui deux cas classique

Connecteur mâle sur la carte lampe où la soudure est craquelée soit on dira comme dessoudé au centre
OU Thyristor sur cette même carte, grillés

non, les connecteurs sont bons, les soudures ok, j'ai même testé la continuité entre chaque connecteur mâle, et le point de soudure opposé, au bout de la piste correspondante sur le circuit imprimé...Je vais chercher sur le net ce qu'est un thrystor...

Egalement, certaines ampoules refonctionnent quand on les bouge un peu, il faudrait pouvoir brosser un peu l'intérieur des porte ampoules du plateau, mais bonjour l'accéssibilité. En tous cas, merci pour l'envoi rapide, j'ai refait 3 prises et au passage j'ai regagné le choix entre 2/3/4 ou 5 boules, qui ne fonctionnait plus sur 4 ou 5...

Possible que tu ais un petit souci de douilles sur les lampes
Mais aussi des thyristors HS sur la carte lampe

Au besoin tu en as sur mon site pro si tu manie le fer à souder

Victoire ! TOUTES les ampoules fonctionnent: Changement de 10 petits thyristors, repérés grace au schémas electriques Bally... Ca redonne le moral, merci pour les infos !

Reste un os: au bout d'un moment de jeu, les sons correspondant à certaines cibles ou interrupteurs se déchainent, même quand la boule ne touche rien, et le compteur de points s'emballe.

Je vais essayer d'identifier la cible qui produit ce défaut, et avec le plan, je pourrai peut-être identifier le composant qui déraille en chauffant, car je pense que ça vient de là.

Si quelqu'un a eu ce genre de symptôme, peut-il me donner sa solution ?

Si le compteur de points s'affole
regarde déjà quel points sont cumulés

Sans doute un défaut plateau

Hier j'ai passé 3H à chercher ce genre de défaut sur un 8Ball DL
Isolateur entre un contact de cible tombante HS
Fallait le voir purée ....
Ce genre de truc est possible qu'il soit aussi à l'origine de ton souci

Tu as le souci régulièrement, un moment donné?
Quant tu touches les cibles tombantes ?

Retour
Haut Bas