Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Lampe tilt toujours allumée.

rusky

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

J'ai quelques soucis sur le buck rogers, il fonctionne très bien avec carte d'origine et piles déportées;

1° souci : la lampe tilt du fronton est allumée en permanence pendant le fonctionnement et si je déclenche le tilt elle continue à clignoter.

2° souci : il concerne la mémoire. Si je mets tous les tests à 0 sauf 7,8 et 9 (score des parties) après avoir joué 1 2 ou3 parties , le High score va apparaître sur les 4 afficheurs mais augmenté du nombre de parties jouées et si je retourne dans les tests, le haut score augmenté se trouve en 2 (nb total de parties) et je retrouve le 2° score de parties en 1 par exemple. J'ai tout effacé à plusieurs reprises avec le reset de la cpu mais que niet, apparemment ça cafouille.

J'ai déjà acheté (RP) un 5101 et les deux 4049, mais avant de changer je voudrais avoir l'avis d'experts.

Merci d'avance
 
J'aurais dit pareil la 5101

Pour ton soucis de lampe tilt, possible que cela ne soit que le transistor de la driver, si le jeu fonctionne normalement ( batteurs fonctionnels et aussi éjection de bille de vari Target)
 
Merci David, je viens de revérifier Q2 et pas de problème.

En dehors de son cafouillage de mémoire,(Je n'ai pas encore changé la 5101) l''appareil fonctionne normalement, batteurs, vari target etc.... Ne pourrait-il pas s'agir d'une diode HS?

Aurais-tu une idée plus précise?

A+
 
Sur un Gottlieb sys1 les lampes sont toutes commandées par un unique transistor

Pas de matrice, pas de diodes

Soit si ce n'est pas le transistor, cela peut venir d'une masse défectueuse mais t'aurais d'autres loupiottes mal allumées aussi, sinon la résistance de 1K et au pire le 74LS 175....
 
Retour
Haut Bas