Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampe the Game

ladyluck91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,

Il me reste un souci avec ma remise en marche d’un Gottlieb the Game , la lampe 15 ne fonctionne pas en atract ,ni en test lampes , j’ai testé Q16 en driver ok , les connecteurs A3J3 la liaison A1 A3 , la douille , le fil jusqu’à la lampe tout ok , j’ai switcher avec une autre driver = pareil , je mets une ampoule rien , je mets une led ça clignote à moitié de puissance , le pb. est en CPU , y a-t-il une astuce pour trouver le composant en défaut , il y a Z32 , Z35 , Z34 , Z33 après U6 pour gérer les lampes...?

A + yoyo1
 
Essaye de mettre la broche du transistor à la masse pour voir si ta lampe s'allume (a la masse le fil)

Tu seras fixé
 
Essaye de mettre la broche du transistor à la masse pour voir si ta lampe s'allume (a la masse le fil)

Tu seras fixé
Bonjour David ,

Collecteur à la masse la lampe s’allume en fixe , c’est un bd 679 monté comme dans ton article , en test au multi il affiche les mêmes valeurs qu’un autre situé en Q20 qui fonctionne, donc pour moi ok
La résistance qui suit Q16 ok ,
Par contre en Z5 en sortie vers le transistor j’ai 4,25 v en alternance alors que les autres sorties sont à 2,25 v

J’ai testé les pistes entre le transistor la résistance associée z25 tout ok , ça veut pas , je sèche si tu as une idée..?

A + yoyo1

J
Essaye de mettre la broche du transistor à la masse pour voir si ta lampe s'allume (a la masse le fil)

Tu seras fixé
bonjour David ,

Si je mets le collecteur à la masse la lampe s’allume en fixe , le transistor est un bd679 monté comme dans ton article, en test diode il a les mêmes valeurs qu’un autre sur la carte qui fonctionne, donc pour moi ok ,
J’ai testé les continuités de piste , tout est ok , la seule anomalie , la sortie 15 de Z4 oscille à 4,26v au lieu de 2,26 v pour les autres , mais ceci doit être lié au fait que la lampe ne tire pas de jus
Voilà là je sèche, P ...de loupiote !
A + Yo
 

Bonjour David ,

Collecteur à la masse la lampe s’allume en fixe , c’est un bd 679 monté comme dans ton article , en test au multi il affiche les mêmes valeurs qu’un autre situé en Q20 qui fonctionne, donc pour moi ok
La résistance qui suit Q16 ok ,
Par contre en Z5 en sortie vers le transistor j’ai 4,25 v en alternance alors que les autres sorties sont à 2,25 v

J’ai testé les pistes entre le transistor la résistance associée z25 tout ok , ça veut pas , je sèche si tu as une idée..?

A + yoyo1

J

bonjour David ,

Si je mets le collecteur à la masse la lampe s’allume en fixe , le transistor est un bd679 monté comme dans ton article, en test diode il a les mêmes valeurs qu’un autre sur la carte qui fonctionne, donc pour moi ok ,
J’ai testé les continuités de piste , tout est ok , la seule anomalie , la sortie 15 de Z4 oscille à 4,26v au lieu de 2,26 v pour les autres , mais ceci doit être lié au fait que la lampe ne tire pas de jus
Voilà là je sèche, P ...de loupiote !
A + Yo
La il faut voir cela à l'oscillo impossible d'en dire plus
 
1669733171025.png
LadyLuck tu nous parles de tension à la sortie de Z5 alors qu'en ce qui concerne la lampe 15 le Q16 est en liaison avec Z4 broche 15 au travers de la résistance R16.
 
Je viens de voir que tu avais rectifié. Si tu as tout de bon la lampe doit s'allumer. Quand les conditions sont bonnes pour que L15 s'allume, combien as-tu de tension sur A3J3 borne 23?
 
Un petit truc que j'ai utilisé sur mon FreeFall. Tu déconnectes le connecteur A3J3 et du côté lampes tu branches du +5V sur la borne 23 et du -5V sur la tresse commune aux lampes qui remonte dans la backglass. La lampe doit s'allumer car en direct. Si ça s'allume je pense que ton problème tournera autour du Q16.
 
Un petit truc que j'ai utilisé sur mon FreeFall. Tu déconnectes le connecteur A3J3 et du côté lampes tu branches du +5V sur la borne 23 et du -5V sur la tresse commune aux lampes qui remonte dans la backglass. La lampe doit s'allumer car en direct. Si ça s'allume je pense que ton problème tournera autour du Q16.
SURTOUT NE PAS FAIRE CELA
Déjà pas de -5V

Et les lampes, la gestion GTB est une logique a transistors et MASSE

NON NON NON
 
Mais je te suis pas là
+5 et -5 cela fait un différentiel de 10 V
Donc là tu dois t’emmêler les pinceaux ??? Tu voulais dire la MASSE

+5V et 0V
 
oui tout à fait David c'est ce que je voulais dire. Alim 5v avec le + d'un côté et le moins de l'autre. J'ai souvent du mal à m'exprimer car je ne discute avec personne à part ma femme.
 
Oups ! Bonjour à tous , j’avais pas vu la suite de cette discussion , j’étais occupé sur l’esthétique de ce Flip , je vais me re-pencher prochainement sur ce problème..

A + yoyo1
 
Bonjour à tous , problème résolu , j’ai re-changé le transistor pourtant bon en test multi , et la loupiote clignote...!

Merci à tous pour les idées proposées, À + yoyo1
 
Retour
Haut Bas