Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampe player 3 ne s'allume pas sur Alien Poker

Ludo

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous,

Promis, un sujet arrive sur la restauration de mon Alien Poker, poncage plateau, (vous comprendrez pourquoi), vitrification, puis overlay....j'en suis au derniers détails....il est beau!!!

MAIS!!!! Il me reste une ampoule "player 3" qui ne marche pas (celle clignotante au dessus du score) .
J'ai donc pris la matrice des lampes : Ligne 3 /colonne 8: toute ma colonne 8 est OK et toute ma ligne 3 est OK sauf le croisement des deux = la fameuse player 3.
Je pense donc a un problème driver board Q51 ou Q77 mais avez vous une autre piste pour moi? pas de tension aux bornes et continuité fil OK entre douille et autres contacts de ces fils (Jaune /gris et Rouge/Orange).
Player 1, 2 et 4 clignotent en mode test mais pas "3"!!! idem en partie, lampe muette.

Merci de vos conseils.

Ludovic
 
ikoo

Je n'ai pas le schéma sous les yeux mais si il s'agit d'une matrice à lampes, il y a certainement une diode sur chaque douille.
Si les autres lampes de la colonne et de la ligne fonctionnent, le problème se situe certainement au niveau du croisement des deux, docn contrôler l'état de la douille, et de la diode. On considère que l'ampoule est l'ampoule est bonne :lol:
 
Merci, Je suis bien ta réponse.... mais 0 Volt au bout des fils en illumination générale (mode test) alors que les autres clignotent.
Ampoule bonne lol.
Est ce que cela peut venir de la carte drivers alors que la ligne et la colonne de la matrice fonctionnent (sauf intersection de la matrice Ligne 3 Collone 8=lamp player3)?
Bonne journée
 
Test rapide a midi: Diode Non passante dans les 2 sens!!! Merci, je change ce soir et confirme si ca marche!
 
On considère que l'ampoule est l'ampoule est bonne

yesssNon seulement le canard boite mais il bégaye .arfffA moins qu'il ait aussi trouvé le liquide qui dissipe les soucis picollo
 
Une si petite diode..... Mais ça marche!!!!! Merci. tout marche.

IMG_3150(1).JPG

Reste juste a refaire le logo williams et il sera beau!

C'est le bricolage du weekend! decalco en vue.... a suivre
Cdt
 
Super le dépannage les gars s01 s01

Sinon il va falloir nous montrer cette restauration :p sans faute hin :D
 
Du coup affaire 16786.flip classée ;)
 
Retour
Haut Bas