Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Lampe L36 qui reste allumée sur Rocky

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
Ma lampe du round 5 reste allumée (L36). J'ai changé le transistor Q37 de la driver selon le shéma, mais rien n'y fait. J'ai même essayé une autre driver, même défaut donc en fait ça ne semble pas venir de la driver. Qu'est-ce que j'ai oublié?

Assez spé l'histoire. J'aurais dis au départ si tu as changé Q37 , que c'est le Z10 qui est dans le sac, mais si avec une autre driver ça fait pareil...
Ca pourrait être Z35 ou Z33 sur la CPU, mais je pense que les 4 lampes commandées par Z10 de la driver s'allumeraient en même temps que d'autres ? Un oscillo serait utile pour visualiser les signaux de commande.

OUi si un twist sur la cpu et ou driver cela serait un paquet de lampe par 4 ou 8 suivant le ou les bits manquant
Par contre là je vois le truc sur le plateau

Salut,

Ça ne pourrait pas être un truc tout bidon, du genre la lampe mal branchée, repiquée sur une lampe générale tout le temps allumée ?

Salut à tous, merci pour toutes vos réponses, j'avais un peu décroché en fin d'année.
J'ai essayé la Driver sur un autre Rocky et la lampe réagit bien, donc définitivement problème de plateau.
Pas pensé à vérifier si elle est mal câblé, je vais voir ça d'ici ce week-end.
Pas essayé sans Driver, je vais le faire aussi. Sinon je démonterai la douille pour la tester.
A bientôt pour le résultat.

Il faudra suivre tout simplement avec le manuel la couleur de fil correspondante ;)

En effet, le fil de même couleur sur le connecteur A3J4 arrivait en 15 au lieu d'arriver en 1! C'était en effet tout con et je ne l'avais pas vu! Comme le 15 est relié à la masse elle restait allumée. Mon bonus 5000 est enfin actif.
Quelles surprises il m'aura fait ce Rocky! Mais je commence à toucher au but, et sachez pour ceux qui y seront que je compte l'exposer au salon de Essey-les-Nancy. Encore quelques détails et c'est bon. Merci à tous.

Oui comme je te disais tantôt sur ton autre message, il va voir la fin ce dernier s01

Appolo Creed n'a qu'à bien se tenir!rool

L'adversaire de Rocky dans Rocky 1 et 2!

Jamais vu ce film ... Je comprends mieux pourquoi je ne pigeais pas :D

Retour
Haut Bas