Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Lampe "9000" reste toujours allumée sur Gottlieb Totem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peyo
  • Date de début Date de début

Peyo

Membres
Membre FF
Bonjour / bonsoir a tous, j'ai changé Q39 par un MPS-A14 qui commande L31 (9000 bonus light) mais la lampe reste toujours allumée constamment. Je me serais trompé de transistor?!
D'où cela pourrait il bien venir?o_O
Merci:)

MPSA 13 et non 14 ...

La différence entre les 2 c'est que le 14 a un gain plus élevé. tu crois que c'est a cause de ça?

sinon tu me confirme que c'est bien le Q39 qui commande la L31 , soit le 6eme transistor en partant de la droite sur la driver? (j'ai pas le petit schéma qui d'origine est dans le fronton)

LEs lampes sont commandés par les MPSA13
Pour l'assignement je verrai avec le manuel, mais pas ce soir ;) demain matin ;)

Bon le canard à déjà répondu ;) hi hi hi

yesss merci, bon comme je n'ai pas de mps-a13, je vai en dessouder 1 ailleur pour tester, car je n'ai que des mps-a14.
je vous dis ça demain car ce soir c'est bricolage sur l'éclairage du fronton :)

Si cela n'est pas le transistor ce sera le 74175 et ou la résistance de 1 K mais pas plus

Donc je viens de changer le transistor, dessouder la résistance pour la mesurer (je suis bien a 1k ohm) donc ben c'est le 74175 qui est en cause car ça n'a rien changé... va falloir que je commande ça :)
Rien d'autre ne peut être en cause?

Non rien d'autre
Sinon tu aurais une série de lampes qui ne marcheraient pas ;)

Retour
Haut Bas