Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampe 73 (Mystery) Indiana Jones Stern

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonjour
Je voudrais d'abord vous féliciter pour ce site . En tant que novice, je suis très impréssionné par le niveau de connaissance des uns et des autres dans ce domaine des flippers qui semblent à mes yeux tellement complexes.
Novice mais très pratiquant des flippers depuis ma toute jeunesse, n'en trouvant plus que rarement en accès régulier, j'ai fini par craquer et fait l’acquisition d'un Indiana jones stern qui n'a semble-t-il pas forcement la cote en terme de plateau !! (Le boss comme vous l'appelez n'a pas l'air fan!!)
Pour autant, je me suis lancé dans sa "restauration" basique avec réparation des bumpers, slingshots et autres switchs inopérants avec des achats sur restorepinball, site en l’occurrence très complet en termes de pièces!!
n'étant pas très calé, j'ai tout de même fait différents test et ai constaté que la lampe 73 ( Mystery) n'était pas fonctionnelle ...
A l'évidence, les branchement ont été bidouillés et un des plots de l'embase de la lampe n'est pas utilisé (cf Photos)
Etant totalement ignorant en électricité, j'aurais aimé vos conseils pour résoudre ce problème possiblement simple mais dépassant mes compétences ( faibles, il faut le dire)
J'ai consulté le manuel du Flipper mais ai trop peur de faire des bétises
En vous remerciant d'avance
Jerome
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu il faudrait avoir mis une image aussi :p
 
désolé mais je pensais l'avoir mise dans le texte ...
La voila

IMG_2348.JPG
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois mal où va le fil rouge

Essaye de faire une photo que je vois bien les cosses et les empilages :)
 
Merci pour la réactivité
Quelques photos supplémentaires
La diode relie les deux premier plots (du fil rouge au fil jaune!!?), cathode sur le fil rouge et le troisième plot (entouré en jaune est inoccupé )
Ca ne peut pas marcher !!???

IMG_2353.JPGIMG_2355 bis.jpgIMG_2355.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai fini par résoudre le problème en ressoudant le fil jaune sur le plot inoccupé comme le suggérait le manuel du flipper...
Merci pour l'aide passée et à venir
A bientot
Jerome
 
Pas eu le temps d'y répondre :)

Impeccable alors

Affaire résolue :p rangement dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas