Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

LAH se coupe en pleine partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
S

stefeu

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec mon last action hero.
Cet apres midi en pleine partie il s'est coupé. Enfin les lumières du plateau sont restées allumer mais tout le reste s'est coupé (DOT, flip...). Je l'ai eteint et redemarré et pareil, seul les lumières du plateau s'allument et rien d'autre ne fonctionne. Les diodes sur la carte CPU sont aussi eteintes.

Après avoir attendu quelques minutes, il est reparti correctement mais ça a recommencé à la partie suivante.
Cette fois en le rallumant tout de suite j'avais quelques points allumés sur le dot mais c'est tout. De nouveau en le laissant coupé quelques minutes, il s'est ensuite rallumé correctement.
J'ai ensuite pu faire une partie entière sans coupure, la panne est donc aléatoire.

Pouvez vous me dire d'où cela pourrait venir sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose et que la carte CPU a déjà été envoyée chez RP pour changement d'un transistor (il y a quelques mois déjà).

Merci d'avance pour vos réponses.

ca ressemble a une coupure du circuit reset

ou une baisse de tension , +5v , ou une anomalie du circuit blanking

fait une photo de la cpu vers les piles

Merci pour la reponse.
Voici une photo de la CPU du coté des piles.

pile-7.jpg

ce genre de panne ressemble terriblement a des mauvais contacts a CN1 ( le gros connecteur a 12 fils sur la carte alim )

en tout cas c est la panne cliassique vivi

Merci pour la réponse jfk.
Je viens de debrancher le connecteur, mis de la bombe à contact mais ça ne change rien, toujours même problème. J'ai pu faire une partie sans problème mais dès la deuxième ça recommence...

Bonsoir,

Si je puis me permettre, que valent ces piles alcalines soties tout droit de chez Lidl ?

J'ai eu le flip comme ça mais bon c'est pas vraiment ça le problème...

Walter_Sobchak a dit:
Bonsoir,

Si je puis me permettre, que valent ces piles alcalines soties tout droit de chez Lidl ?
Elles sont pas mal du tout.
Un peu chère par contre je trouve.

Pour revenir à ton souci.

Si les diodes sont toutes éteintes --> défaut sur le + 5V
Soit cela ne vient guère de la cpu.

Vois un peu la connectique par contre et ou les supports de fusibles de la carte régulation.

Qu'en est il de l'état de ta carte régulation ?
Fais voir en photos stp.

Merci pour la reponse David, j'essaie de faire la photo ce soir (C'est bien la carte en haut à gauche de mémoire ?)

Retour
Haut Bas