Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

LAH - problème de son qui fait de la "bouillie"

Tony53

Membres
Membre FF
Bonjour,
La musique générale de mon LAH fait de la bouillie ,par contre les samples de voix sont ok.
Jje remarque que la carte son est une 520-5050-00 alors qu'à priori il devrait y avoir une 520-5050-03 en standard.
La différence, si je ne me trompe pas, est essentiellement dans le reglage des jumpers qui permettent la lecture d'eproms de plus grande capacité.
Donc a priori je dois pouvoir changer les jumpers de ma carte pour bien considérer mes eproms. Mes jumpers actifs sont W1, W4 et W6.

J'ai essayé avec une carte de LW3 (520-5050-01) qui est jumpée en W1,W5 et W7 mais j'ai l'impression que certaines musiques ne se jouent pas non plus.

Mes eproms sont :
U7 : M27C512
U17 : M27C4001
U21 : M27C2001

Comment doit je régler mes jumpers du coup ?
Ou peut etre faut il changer les eproms et prendre des compatibles avec un réglage W1,W4 et W6, mais lesquelles alors ?

Merci de votre aide

Montre moi en photos stp le type de carte que tu as

Je vois cela dans l'AM
Sur mon banc j'ai justement une carte LAH de même référence si je ne m'abuse

merci bien David.
c est peut etre plus simple de racheter des roms au final non ?
Mes roms 27c ont peut etre trop de capacité pour ce qu'il y a à mettre dedans ...

Je regarde tantot, j'ai quasis fini une cpu Data et elle passera sur le banc donc je t'en dis plus par la suite

Il te faut W1 - W5 - W7 effectivement

arff je n ai plus de son du tout ..les soudures sont ok j ai testé la continuité entre les 2 points. Si je remet les roms sur la carte du LAH je recupère le son. Bizarre. Visuellement il n y a que tres peu de differences entres les 2 cartes pourtant , peu etre la memoire (en haut a gauche) qui est une sony cxk5864bp contre une sharp lh5116 sur LAH.

ah si je note qu il y a une mini resistance qui relie 2 pattes du processeur son bsmt2000 sur la carte du LAH. mais ça à l air d etre d origine 20151217_184236.jpg

Le condensateur là oui il le faut et d'origine
Si tu regardes ma carte la ram est une 6116

Soit le pont en conséquence
Tu as une 6264 dessus ? Dans ce cas là le pont et différent pour la RAM

Bon au final j'ai essayé avec W1, W4 et W7
Et ça fonctionne !!! Et à priori j'ai bien tous les sons des différentes rom

On peut donc retenir qu'il est possible de changer la position des jumpers des CARTES SON DATA EAST 520-5050-00 (01 et 03 aussi) afin de bien considérer les roms qui sont utilisées en U7, U17 et U21

Merci pour ton aide David

Pas les Roms mais on dira la Ram dans ton cas ;)
Le pont au dessus de la RAM (6116 ou 6264 ou 5864 .....) permet justement la sélection d'une des deux
A savoir que certains jeux demandent une 6264 et les autres une 6116
Par contre si on met une 6264 aucun souci pour tous les jeux

Pour la version 03 je ne crois pas car je crois qu'il y a 3 mémoires après voix + musique
Mais je sais plus de tête si 03 ou la version de carte après

Je regarderais la ref sur le mien à l'occasion.
J'ai un son qui est joué en accéléré, (avec deux cartes), mais je crois que c'est en fiat le jeu qui est ainsi, ca fait un peu comme si on rembobinait rapidement une k7 avec la lecture activée. Mais pas de bouillie lol splotch !

Retour
Haut Bas