Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La partie se coupe, mais une seule fois ?!?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pezize
  • Date de début Date de début

pezize

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.

Il n' a pas fallu longtemps pour rencontrer un nouveau soucis.
Sur le White Water, j'allume le flipper, je lance une partie, je perds la première bille et là, le flipper se coupe s'éteint !!! Il se remet en route sans que je ne fasse rien, et c'est reparti mon kiki, il fonctionne normalement, plus de coupure intempestive.
Il me fait ça à chaque que je l'allume. marrto

Merci pour votre aide.

Bonjour ..Quand tu dis qu'il se remet en route tu signifie qu'il se rallume après s'être éteint ou bien qu'il relance une partie tout seul après extinction ????

Bien voyons cela

Tu mets en route, là tu n'as pas de souci.
Tu lances une partie, idem, tout va bien.
C'est uniquement en fin de première bille, quant la bille rentre au magasin à billes que cela coupe le jeu, et là ?

Tu as fin de partie?
Tu as le flipper qui reboote ?
Tu as le jeu qui revient simplement en game over ?

Bien préciser cette partie.

Il ne lance pas de partie tout seul.
Il s'éteint puis reboot. Il n'y a plus qu'a appuyer sur le bouton start et plus de soucis sur les parties suivantes.
Il a le syndrome de la voiture que l'on emmène chez le garagiste puisque je viens de le faire une bonne dizaine de fois sans que ça le refasse.
Je me doute que le soucis ne va pas tarder à revenir...

Bonsoir .
. APPAREIL DEBRANCHE enlève et remet le connecteur d'alimentation de l'alim a la CPU pour que les broches portent bien ..Rebranche ton appareil... Contrôle ton 5 volts en entrée de CPU et règle le a 5v15... Dis nous si ça recommence...

Ça sent le pont de diode, le condensateur et le régulateur sur la driver

Pas sûr

Si cela ne se passe qu'une fois

Je dirais un souci de contact plateau

Pour être sûr de ne pas faire d'erreur, en cherchant sur la doc et en lisant un certain article ;) j'ai trouver le GND (multimètre câble noir) et Tp 5V (multi câble rouge). Position VA sur mon appareil et réglé sur 20. Pas d'erreur ? Désolé de faire le boulet, pas de théorie (du moins que je comprenne réellement) que de la pratique (que je comprends pas plus) :lol:

En revanche comment augmenter le voltage si je suis bien à 5v et le faire passer à 5v15 ?

Sinon, d'où pourrait provenir le problème de contact plateau ? Le lanceur de bille peut-être une piste ? Des fois, la bille a du mal à repartir du magasin, pas souvent du tout, mais ç'est déjà arrivé, on entend le mécanisme se mettre deux, trois fois en route pour que la bille arrive bien à destination.

En tout cas merci pour votre aide.

si ton voltage est à 5 c'est tres bien, c'est pas utile qu'il soit plus haut, l'inverse est problématique

Bjr,
Je me suis lancé...
Première mesure : 0v ------- Idiot, bête, tu n'as pas allumé le flipper !
Deuxième mesure : 5v02

Je ne pense pas au défaut du 5V là dans ton cas

Il faut voir sur le plateau

Cela continue ?
Tu n'avais rien d'autre de branché sur la même prise par hasard, ou alors c'était quant la Machine à Laver était en route ?

David a dit:
Il faut voir sur le plateau

Cela continue ?
Tu n'avais rien d'autre de branché sur la même prise par hasard, ou alors c'était quant la Machine à Laver était en route ?
Il ne me l'a pas refait depuis le jour du post...
J'ai allumé les trois flippers et on a joué sur les trois en même temps, j'ai mis en route tout ce qui pouvait être mis en route dans la salle (borne de démo, fléchettes, musique, lumières, radiateur, la totale quoi !!!) et rien ne c'est pas passé. Tout ce beau monde a fonctionné sans soucis, même le compteur électrique :lol:
J'ai regardé au niveau du plateau, rien ne m'a sauté aux yeux, sauf un truc manquant au niveau du flip gauche qui actionne l'eos (une commande se dessine...), mais je ne vois pas en quoi ça aurait une incidence dans mon cas.
Heu... c'est une blague la machine ?!?

Voilà...

Aucune idée alors ....
Défaut peut être dans une prise, interrupteur mal basculé ... Là on ne te sera pas très utile je dirai. ...

Retour
Haut Bas