Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question La musique de mon TX-Sector se prend pour celle d'un AVATAR3

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
J'ai eu pas mal de flippers en presque 30ans mais celui ci a quelque chose de spécial pour mo. C'est surement aussi parce que c'est le premier flipper que je ne suis acheté et qui m'a lancé dans ce magnifique monde du flipper. :)
Il me rappelle aussi que ma femme ne comprenait absolument pas pourquoi j'avais acheté ce flipper aussi cher (150€ en 1999) alors qu'il ne fonctionnait même pas. Elle ne considérait plus encombrant qu'un meuble mais sans avoir aucune de ses fonctions (ne peut même pas servir de stockage, n'est pas esthétique, plein de microbes et sans mauvais...)

Bref, le TX est pour moi un flipper particulier...

Il y a quelque jour, j'ai eu l'occasion d'en racheter un pas trop cher. Belle caisse, beau plateau mais dans son jus (qui n'avait pas démarré depuis plus de 10ans).

Avec pas mal d'huile de coude (la CPU était tellement oxydée qu'il manquait des pistes) je viens de remettre en route mon TX-Sector. Il fonctionne bien (100% des switches, 100% des bobines) et il garde même ses scores grâce à son condo 1,5F qui vient tout droit de chez RP. Bruitages ok MAIS, on dirait qu'il se pense encore en vacances près de l'océan (ou peut être en train de regarder AVATAR3 ou jaloux de ne pas être un FATHOM)!!!!!

Aucune musique mais à la place un bruit de vagues...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Quelques précisions:
- Alim 5v (résistance variable neuve elle aussi de chez RP) réglé à 5,15v sans rien branché sur la sortie
- Le 5v tombe à 4,67 une fois les cartes CPU et son branchées. Ca me semble un peu faible mais le flipper fonctionne vraiment nickel (aucun reset)
- Le +12v sur la carte son = +11,8v (ce qui me semble correct)
- Le -12v sur la carte son = -12,18v (ce qui me semble correct)

Pensez-vous que mon pb vient de la carte SON? D'après ce que j'ai pu trouver sur le web, les causes les plus probables seraient:
- AY-3-8910 fatigué
- Quartz 4LHZ instable
- LM324 qui distord

J'avance sur le 5v...
J'avais pris soin de changer la résistance ajustable sur l'alim mais pas certain que mon LM338 soit nickel....
En effet, comme j'avais une autre alim MA331, après avoir également pris le soin de remplacer la résistance ajustable(il va falloir que j'en recommande) , j'obtiens un 5V nettement meilleur et stable:
- Réglé à vide à 5,20v, j'obtiens 5,18v à l'entrée de la CPU et 5,08v à l'entrée de la carte son. Mais... Toujours pas de musique (les mêmes vagues).

Alors pour ton info le SHCIIIIIIIIIwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et tout a fait normal

Ta DEL de la carte sons clignote t elle ? Il me semble que non à ta vidéo

J'avance sur le 5v...
J'avais pris soin de changer la résistance ajustable sur l'alim mais pas certain que mon LM338 soit nickel....
En effet, comme j'avais une autre alim MA331, après avoir également pris le soin de remplacer la résistance ajustable(il va falloir que j'en recommande) , j'obtiens un 5V nettement meilleur et stable:
- Réglé à vide à 5,20v, j'obtiens 5,18v à l'entrée de la CPU et 5,08v à l'entrée de la carte son. Mais... Toujours pas de musique (les mêmes vagues).
Cela ne vient pas de là

Non, elle s'allume parfois mais la plupart du temps est éteinte. Elle ne clignote jamais

C'est la logique de la musique qui est donc en rade

En aucun cas les AY 3 8913 ( tu as mis 10)
Et je te conseille de pas toucher du tout mais du tout à cela, piste terriblement fine et papattes pliées systématiquement

Faudra la dépanner

Retour
Haut Bas