Question La matrice du Mr & Miss Pacman dans un monde parallèle ???

Gataze

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Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter car la "matrice" du Pacman se trompe de "dimension" !
Avant que cela me rend fou, je viens vers vous pour avoir une idée, une direction pour mes investigations.
Je m'explique. Dès lors que la cible 2 de gauche (LEFT 4 DROP TARGET #2) tombe et si la bille passe par le couloir à l'extrême droite, le flipper réagit comme si la bille tombait dans le OUTHOLE !!! Si la cible n'est pas tombée et que la bille passe dans ce couloir, le bug n'intervient pas.
Je n'arrive pas à trouver d'où viendrait ce problème. De plus, en regardant les schémas du flip, on trouve des erreurs. En page 18 de la doc du flip, les symboles 12 et 13 (rond) sont inversés en réalités. Le 13 est donc à droite de 12 et non comme sur le schéma. Cela ne facilite pas toujours la tache pour élucider mon souci avec ces schémas erronés.
J'ai testé et vérifié pas mal de choses (câblage, diodes...) mais en vain.
J'ai regardé également le schéma concernant la matrice du flip. Je ne trouve pas...mince alors.
Espérant que j'ai été assez clair et précis.
En cas où quelqu'un a eu ce type de problème.
Merci à la colonie du Flip
:)
 

David

Big Boos
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Big Boos
Tu trouveras sur Ipdb dans les pdf la partie Schematics

1620637562506.png

C'est celle là qu'il te faut :)
 

David

Big Boos
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Big Boos
Je m'explique. Dès lors que la cible 2 de gauche (LEFT 4 DROP TARGET #2) tombe et si la bille passe par le couloir à l'extrême droite, le flipper réagit comme si la bille tombait dans le OUTHOLE !!! Si la cible n'est pas tombée et que la bille passe dans ce couloir, le bug n'intervient pas.

J'aurai dit un condensateur de 47 nF, les 0.05 notés sur le plan de la matrice ci dessus
 

Gataze

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Hello,
Bien sûr, je suis parti de ce schéma.
Il faut savoir que cela ne part pas d'une panne d'un flipper qui fonctionnait. J'ai récupérer ce PACMAN qui ne fonctionnait pas du tout puis je l'ai mis sur pied. Et maintenant ce qu'il reste, je me retrouve avec ce souci.
En faisant mon investigation, j'ai retrouvé (par rapport à la matrice) des condos là où il n'est pas indiqué sur le schéma, par exemple sur l'ensemble des cibles. Dois-je les enlever par être raccord avec le schéma ou bien est-ce une erreur ?

Mon souci sur la matrice présente plusieurs combinaisons bizarres :
Quand j'appuie sur RIGHT RETURN LANE et la cible LEFT 4 DROP TARGET #2 tombée, cela enclenche OUTHOLE​
Quand j'appuie sur RIGHT RETURN LANE et le CENTER THUMPER BUMPER, cela enclenche RIGHT SAUCER ROLLOVER BUTTON​
Quand j'appuie sur RIGHT RETURN LANE et la cible RIGHT 4 DROP TARGET #2 tombée, cela enclenche 30 POINT REBOUND​
...​
J'ai pourtant contrôlé les condos et diodes présents (voire les changer), je ne trouve pas iPleur
J'ai aussi contrôlé également les connexions, les coloris de fils en cas de doute (pensant que l'ancien proprio pouvait faire du bricolage...)​
Enfin bref, cela prend la Tetdm
 

Gataze

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Hello,
Bon ben, j'ai trouvé. :D
Comme ce flipper avait des manquants et des fils non raccordés. je me souviens d'avoir raccordé le switch COIN I comme les 2 autres.
Sauf, que ce switch est un contacteur fermé au repos !!!! Il est différent des 2 autres !!!!
Dans cette configuration, la borne I1 du A4J3-10 était actif. En changeant de borne par un ouvert au repos, le souci a disparu......
Pourtant une question reste floue. Quelle relation entre I0 à I7 de J3 et ceux de J2 ?
En tout cas, cela m'a bien pris la tête. J'avais regardé une énième fois l'ensemble du câblage du plateau + test diode et condos.
Et dire qu'en passant par le test switch, j'aurais vu depuis longtemps que ce switch de COIN I était fermé dès son câblage....

Soit je gagne, soit j'apprends... (Nelson MANDELA)
 

David

Big Boos
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Big Boos
Pourtant une question reste floue. Quelle relation entre I0 à I7 de J3 et ceux de J2 ?

J2 et J3 sont en gros identiques

1620756465172.png

La réponse et ci dessus, un connecteur dédié au plateau si tu veux et un pour la partie Caisse, Porte monnayeur !
 
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