Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La douane Belge m'as boxé grave !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Et le mystère du calcul savant pour faire les taxes

Il n'y a pas de règle vraiment définie : Moi une fois j'avais appelé les douanes pour en savoir plus par rapport à l'achat à l'étranger (autre que matos de flip), et on m'avait répondu que c'était TVA + % selon nature du produit).

Sinon il y a aussi la technique du "gift". Profiter des cases remarque lors des formulaires de commandes des boutiques pour ce faire écrire gift ou cadeau sur le bordereau et colis… Normalement ca evite les frais de douane !

Marche plus bien en ce moment

Gift et c'est assuré --> Paf t'y coupe pas

L'an passé un ami --> 125 euros de frais en fonction de l'assurance, voilà
En temps de crise rien passe vraiment .....C'est comme cela que l'on remplis les caisses de l'état ...

arfff je savais que tu allais partir au quart de tour, surement là les 15 secondes au fait, 1/4

Couin a dit:
Il n'y a pas de règle vraiment définie : Moi une fois j'avais appelé les douanes pour en savoir plus par rapport à l'achat à l'étranger (autre que matos de flip), et on m'avait répondu que c'était TVA + % selon nature du produit).
oui il y a une regle dans ce cas
chez nous c est loctroi de mer et tu peus telecharger la doc sur le site de la douane
ils n ont pas le droit de taxer a l arrache, tout est reglementé donc tu peus avoir la liste des produits et leur taux de taxation
il y a des pays qui "amis" hors europe et la taxation est inferieure aux autres

Les taux de TVA applicables en France métropolitaine sont les suivants :
taux normal de 19,6 % ;
taux réduit de 5,5 % ;
taux particulier de 2,1%.
Le taux normal, qui est le taux de droit commun, est fixé à 19,6 %.

apres ya des taxes supplementaire pour l import des pays hors cee (mais pas tous)

et de toutes façons pour ce genre de donnees il faut se deplacer et demander un rdv
pasqu au tel ils t expedient facile mais quand t es sur place......j en parle en connaissance de cause

OUAI :lol:

Je me rappelle bien de tes petits déboires ;) arfff

Retour
Haut Bas