Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La chose ne flippe plus !

flyboy

Membres
Membre FF
Bonjour,

Mon addams me joue encore un (petit) tour :
Le petit flip de gauche ne flippe plus tout seul.

Cela me l'avait fait une fois il y a plusieurs mois : j'avais juste soufflé sur l'opto :lol:, et tout était rentré dans l'ordre..

Cette fois-ci, il flippait de moins en moins souvent, et depuis quelques parties, il ne marche plus tout seul...
Lors d'autres opérations sur le plateau, j'en ai profité pour refaire le coup de la "soufflette"

Mais ce coup-ci, cela n'a rien changé....

Manuellement, le flipp fonctionne parfaitement, le test de détection de l'opto fonctionne bien...
Donc je me gratte la tête...et je ne trouve pas d'explication....

Une idée chers "flipperistes" ?????

Salut flyboy,

Peut être voir avec un appareil photo numérique, si les leds optos sont bien alignées.
Tu dois voir une ligne bleu entre la source et le recepteur.
Si tu ne vois que les 2 optos allumées et pas de ligne essaye de bouger/modifier l'alignement pour avoir cette fameuse ligne.

@+Olm.

Merci pour l'info.
J'ai juste à regarder dans le viseur si je vois une ligne entre l'emetteur et le récepteur, ou je dois prendre la photo et regarder si je vois la ligne sur la photo ?

Fais les deux je crois que suivant la qualité de l'appareil on ne voit pas toujours dans le petit écran.

@+Olm.

Nettoies les cellules en les démontant avec le l'alcool à bruler !

Cela est assez facile à faire sur ce dernier

Au pire remplace les

Retour
Haut Bas