Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La chaise de l'addams en 380 v

claude.couillerot

Membres
Membre FF
046-5.JPG
047-4.JPG
048-3.JPG
055-3.JPG
050-3.JPG
051-3.JPG
052-4.JPG
053-2.JPG
bon d'accord j'ai un tout petit peu abusé ce n'est pas 380v juste le 21 V des lampe flash, il suffit de trois led et trois résistances 1k200 les trois lampes sont indépendantes elles sont pilotées par les deux éclairs qui se trouvent au centre du plateau et la troisièmele the power toujours au centre du plateau pour la photo je les ai allumés toutes les trois pour voir l'effet une fois tous les fils soudés. mètres en multi bille étant donné que les led n'ont pas d'inerties les trois flashes différents donnent un effet d'éclair les trois résistances ont été logées dans de la gaine thermo dans le câblage pour éviter les chocs et sous le plateau il faut bien ranger le câblage derrière la chaise car ils ne passent pas très loin de la cible bon flip à tous .

Sympa la modification

Espérant qu'avec la chaleur la colle ne fonde pas

Effectivement cela peut se produire mais j'aime bien revenir en arrière si ça ne me plaît pas

Sympa, mais sans l'oncle Fester sur la chaise, elle électrifie dans le vide :-))) Mod indispensable sur ce flip.

J'y pense mais à 60 € je le trouve un peu cher par rapport à son degré de finition

50$ ça va même pas faire 60 avec le port... et pour le port faut grouper un peu y a des trucs sympas chez pinballpro :)

Je recherche aussi le personnage oncle fester pour mon addams; ou l as tu vu a 60$?
moi je l ai vu a 170$...RAHHHH
Sinon il y aussi les 2 cimetieres a placer sur les bumpers qui est pas mal niveau look;
Et aussi le lot telephone,ours polaire,coffre fort,chevalier et train!! débil
mais la petite tele c est quand meme TOP!! il y en a meme une pour le TAF avec images animés,comme celle du TZ.....
http://www.youtube.com/watch?v=gSeslQCKiK8

D'enfer la petite télé animée.
Existe t'elle pour le TAF et où peut-on la trouver?

J'ai mon TAF :-) :-)
Je vais faire moi aussi la bidouille pour la chaise electrique.
Par contre, tite question, où peut-on trouver du matos de customisation et de restauration de ce flipper (matos dispo je précise... :-) ) . Je ne parle pas des pièces standards, çà, je sais où trouver. Je parle de l'electro-aimant, par exemple, car il m'en manque un sur le flip... Je parle de l'ours polaire ou de la locomotive, des decals pour décorer la boîte rouge ou la bibliothèque.

Ca y est, j'ai acheté les resistances de 1K2 ohms pour réaliser la chaise. Les leds, je les ai déjà.
Je pense aussi éclairer le marécage en vert, çà devrait être sympa. Autre modif sympa, je vais mettre des leds autour des boutons translucides, il m'en reste des violettes, celà devrait rendre pas mal car cela s'accorde avec la couleur de l'écriture de la caisse.

Pour les pièces, quelqu'un sait-il où je peux me procurer le kit de custo de l'addams s'il existe (oncle fester, ours, etc) + un electro-aimant (il m'en manque un)?

Ca y est, la chaise de l'addams est "electrifié"
J'ai juste modifié quelques petites choses par rapport à l'idée de départ.
J'ai installé 6 leds blanches avec R=1K2 :
2 x 5mm à droite (1 dans le montant creux et 1 vers l'appui main), relié à l'éclair droit
2 x 5mm à gauche (1 dans le montant creux et 1 vers l'appui main), relié à l'éclair gauche
2x10mm vers le bas, relié au spot "the power"

Une vidéo s'imposait... Kontent

http://www.youtube.com/watch?v=Y9HndVHcsKo&feature=youtu.be

Maintenant, je voudrais monter l'éclairage bleu dans le topper pour donner l'illusion des nuages.

PAS DE LIENS COMMERCIAUX
EBAY TOTALEMENT EXCLU

J'ai encore à la maison de la bande de led bleu qui fonctionne en 12v continu.
Où puis-je me connecter sur le flip pour avoir cette tension (courant faible, de l'ordre de 100mA pour 25cm de bande)

Bien joué pour le montage et la vidéo, pour la bande aucune idée je ne sais pas s'il y a des résistances intégrées dans la bande, par compte pour des led à l'unité haute luminosité bleue 6 V 120 hom , 12 V 430 hom , et 24 V un kilo . flippp

Au passage, Claude, merci pour l'idée de la chaise electrique, ça rend super

Désolé pour le lien EB, l'idée était simplement de montrer l'image du bleu éclairé ds le topper.
Pour les leds bleues, j'ai ce qu'il faut en bande ou à l'unité.
Comme je prefererais mettre une bande, je dois trouver une alim 12v continu sur le flip, capable de tenir environ 100/150mA.

A ce jour les lien E B A Y sont tronqués
Modérés automatiquement
Tu n'y es pour rien mais ras le bol d'E bay, des sites d'enchères etc ....
Et surtout la pub gratuite pour les autres etc .....surtout quant c'est un fumier qui t'a tapé dans le dos pendant des années et qui continue

Retour
Haut Bas