Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

L’as 2518-61

A

arnold77

Non Membre
salut tout le monde
J'aimerais avoir une petite precision :
1-Sur cette carte (que j'ai dans mon BTC Bally nénéné) j'ai en place de U8 le fameux TMS 5200 et U9 vide.
J'ai la voix qui fonctionne (disons que ca cause des fois mdr) mais dans l'article qui traite de ce sujet(merci David) ,
il est marquer que si " la voix est demandée", il dois y avoir un pont en "J" et pas en "H" hors dans mon cas c'est l'inverse .arfff
J'ai un pont en "H" et pas en "J" et ca cause quand méme , en anglais mais ca cause.
qu'est ce que j'ai loupé ????noeil
Auriez vous une explication a m'apporter?

2-Sur la carte CPU (6803) j'ai une grosse resistance (sous la batterie) qui a chauffé et le revetement est parti (en fait je vois l'interieur de la resistance).
d'apres le plan c'est R27,82 ohms 1W/10% , a quoi sert-elle? dois-je la remplacer au plus vite?
Si je comprend bien le schema elle servirait a la charge de la batterie mais peut etre a une autre partie de la cpu?
merci @ bientot.

ps: pour tous les autres pont de la carte son tout est ok (méme le FF :lol:).
 
OUi remplace la résistance de 82 Ohms 2W par celle que je vends sur RP en métal

C'est le circuit de RESET et détecteur de tension
Indispensable au démarrage de la carte CPU

Tout le temps cramée celle ci, soit on dira normal, mais quant la couche de peinture dégage il faut faire vite car si cela touche la masse du circuit ou autres pistes cela peut fait des dégâts sérieux.

PAs de Vocalyser --> H
Avec Vocalyser --> J

Je peux voir ta carte en photo ... avec la vue des ponts
 
RE David voici les photos demandées :
PIC00540.JPG

les ponts :
PIC00544.JPG


La fameuse resistance :
PIC00545.JPG
 
Comme mon fronton etait ouvert j'en ai profiter pour demonter ma MPU et deporter ma batteire :
Et voila le travail :
PIC00549.JPG


Je mettrais une petite gaine thermo pour l'hestetique:
PIC00550.JPG
 
OUi tient donc

En plus j'ai vérifié mes dires avec les schémas des cartes sons Bally

Je suis perplexe .....

Oui c'est bien cela là résistance , pas de soucis c'est ce dont je t'ai parlé ci dessus
 
Salut david
Oui c'est tres etrange mais ca fonctionne....
Pas bien grave.
Y a t'il moyen de le faire parler en francais ?
peut etre en reprogrammant les ci ?
@ bientot.
 
Salut david
Oui c'est tres etrange mais ca fonctionne....
Pas bien grave.
Y a t'il moyen de le faire parler en francais ?
peut etre en reprogrammant les ci ?
@ bientot.
 
Non pas moyen, désolé je ne connais pas de version FR à ma connaissance
 
David a dit:
OUi tient donc

En plus j'ai vérifié mes dires avec les schémas des cartes sons Bally

Je suis perplexe .....
Je viens de faire un test en pontant le "J" et en retirant le "H" et là la carte se met en defaut la led est fixe et plus aucun son !!!!!ooOOOoo
ma carte et franchement bizard !
Si "H" present carte ok (6 flash) et si "J" present led fixe ! arfff
Au fait les flash de la carte son ,doit on faire comme la CPU ne pas compter le premier flash? dans ce cas je n'est que 5 flash......RAHHHH
Une idée david?
merci.
 
Salut a tous
J'ai trouver d'ou venait le souci.
En fait pour que le pont en "J" soit valable , il faut que je connect une autre carte "vocalizer" en J3 et dans mon
cas il n'y a rien en J3 donc ca ne peut pas fonctionner.
Quel est cette fameuse carte ? ne serais-ce pas une "say it again"? ou cela n'a rien a voir?
merci.
 
Retour
Haut Bas