Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Kit monnayeur gratuit Data East en panne

B

black flipper

Non Membre
Bonne année à tous
J ai un Back to the future depuis 5 ans qui à été modifier pour fonctionner en parties gratuites et donc qui n a plus de mécanisme pour les pièces.Lors de sa mis en marche il m indique que le crédit de jeux est à 0 et me dis d incérer des pièces. Comment le refaire marcher ?J ai bien le schéma du flipper mais pas du kit. Merci
Fabrice
 
Comme dans la plupart des flipper le "free play" se règle dans les paramètres du flipp, il n'y a nul besoin de kit ou autre bricolage.....
 
Cela voudrait dire que mes paramètres de free play aurait disparu ????? et dans ce cas comment les reinitialiser
 
Ensuite : (c'st de David)

Sinon il y a un réglage free dans le jeu

Expand Menu --> Réglages avance OUI et tu le valides
Puis tu cherches JEU GRATUIT et là tu mets OUI
 
OUi voilà
Le jeux à tout simplement perdu les réglages d'usine ;)

Il faut contrôler le coupleur à piles
Changer les piles et déporter l'ensemble pour plus de sécurité

Après il ne reste qu'à refaire tous les réglages ;)
 
Comment on peut avoir un flipper pendant 5 ans sans savoir comment ajuster les paramètre de jeu ...... Gné
Idem pour les piles de sauvegarde de ces mêmes paramètres ....

Tout est expliqué dans la manuel, si tu n'as pas le manuel il est disponible sur le site "ipdb"
 
Merci pour les renseignements. Je ne suis qu un petit amateur de flipper et par conséquent peut de connaissances en réparations .Il me semble bien avoir changé les piles mais je vais regarder de nouveau . Il m est indiqué sur l afficheur lors du check que les parties gratuites sont valable jusqu’ à une date (qui n est pas 2015). Ne pouvant pas regarder de suite n étant pas sur place mais je regarde demain matin. Sortis de ça tous le reste à l air de fonctionner et au repos tous les textes d avant la panne défilent toujour sur l afficheur .
 
il faut aller dans les parametres en 12 expands audits valider par oui , et monter au 30 si mes souvenir sont bons et la tu met en free play

reglage commun au data east
 
Valider les paramètres étendus en AD13 puis Free play en E AD32
 
Merci les gars pour tous les renseignements. J ai pu bosser dessus ce matin à 7h30 et je n avais pas encore la réponse de Fred et j ai fais avec les indications de Jack. J avais déjà changé les piles et elles étaient à la bonne mesure .Donc par déduction et indication de Jack je suis passé par « étendu réglage AD13 » puis « gratuit partie AD32 » et remettre sur OUI.A noté que sur mon afficheur c est écrit en Français surement du aux précédents propriétaires
Je suis très content merci à vous j’aurai du commencer après 9h30 j avais la solution directe de Fred
 
en ad13 bizarre sur ma notice de tommy il mettait 12 , le principal c'est que ca fonctionne
 
Je pense qu'en fonction des programmes de jeu, à hardware équivalant, les paramètres ajustables ne sont pas tout à fait à la même place. Cela n'est pas surprenant

L'essentiel c'est que cela fonctionne à nouveau sup.
 
A vérifier oui suivant la version de jeu ( Fr ou Uk ou ....)
Quelle version de programme as tu ?
 
Bonjour je ne sais pas comment reconnaitre quel programme il a .
De nouveau mon flip me fait des siennes .Lors de la mise en marche in m indique défaut porte et il repasse en mode partie payante.Je le reprogramme et ça repart et des que je le remets en marche il faut rereprogrammer ??? merci
 
vire le support de pile , et passe en pile bouton , tu a changer les piles ,mais le support est surement hs
 
Et ce malgré ça il garde quant même les meilleurs scores en mémoire??
 
Ah bon là pas logique si les High Scores que tu as fait sont maintenus !
Un truc nous échappe là
 
Retour
Haut Bas