Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

kit depannage

domiflip

Membres
Membre FF
Bonjour David,

je voudrais me constituer un kit de dépannage pour mon flipper spirit 82 pour ne pas avoir à chaque fois à repasser une commande pour une toute petite pièce à quelques sous. Pourrais tu me conseiller et me dire approximativement ce qu'il faudrait que je mette dans mon panier (transistor, diode, etc)

> Merci de ta réponse vivi
 
merci d'avoir posté cela au forum comme on en a parlé dans le mail

Soit il faut en règle générale pour tous les GTB sys80 confondus

Des diodes signal, pour la matrice à contact --> 1N4148
Des transistors de puissance pour la driver --> 2N 6043, 2N 3055
Des transistors de puissances pour les cartes déportées --> 2N 2955
Des transistors pour les partie lampes ---> MPSU 45 et ou équivalent

Disponible sur RP

Avec cela tu as déjà un beau panel de pannes classiques réglées

Pour les fusibles, par contre, le kit est disponible, cela est aussi d'un usage très utile et avoir cela est un plus

Pour les reste des composants que ce soit CPU et ou autres cartes, il n'est pas nécessaire d'avoir un type de chaque car cela en coutera sans doute plus que de faire dépanner au besoin les cartes

Aiguille moi aussi pour savoir exactement tes désiratas par rapport à la question
 
merci de cette réponse.
Je crois qu'elle correspond à ce que je veux. En fait quand on pose une question sur le forum dépannage, souvent on nous répond, ça doit être tel transistor, ou la diode machin. Vois sur telle carte si...

Et comme je n'y connais rien, je cours sur rp chercher et je ne comprends pas à tous les coups, je ne trouve pas les références et je panique.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas là ;)

A+ Domi Youppi
 
Des MPS A13 ne seront pas de trop non plus vivi
 
merci couin, ce sera pour la prochaine commande, je viens juste de faire la mienne. Dommage !

Si tu vois d'autres choses........... marrto
 
Des nampoules, des fousibles, des produits de nettoyage, des billes de rechange, après tout dépend du degré de fiabilisation du jeu, à savoir soit on réparer les pannes au coup par coup et on se retrouve éventuellement avec la tête dans le flip une partie sur deux (bon j'exagère peut être mais c'est dans le principe) , soit on épluche le plus de trucs possible afin d'agir en préventif plutôt qu'en curatif.
Des cosses 0,156", la gomme à contacts, un cambreur de contacts aussi par exemple..
 
En somme, n'y aurait il pas un article à ce propos ....

Les indispensables pour flipper ?
 
Retour
Haut Bas