Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Kiss Flipper Fou !!!!!!!!

  • Auteur de la discussion 234fm
  • Date de début
2

234fm

Non Membre
Bonsoir mon flipper kiss deviend fou !! c'est une image. Depuis 2 ou 3 jours quand je le mets en marche et que j'appui pour jouer une partie il se met en tilt !! j'ai verifier les differents point de tilt! RAS .

Il faut lancer le mode test, eteindre le flipper et jouer 1 ou 2 partie avec 5 boules par partie , alors qu'il est programme en 3 partie; eteindre le flipper et le remettre en route pour que tout redevienne normal !!!


Batterie recente, contact verifier, cosse alimentation refaite il y a 4 mois !

Salutations 234fm et encore merci pour ce site qui regorge d'informations .
 
regarde du côté du tilt pendiculaire à gauche de la porte dans le cabinet - tu y verras un condo (machin rond brun ou vert avec 2 pattes) - tu coupes l'une des pattes et ton problème devrait être résolu

par contre, maintenant, tu peux tranquillement cogner dans ton flip, il sera très dur à tilter:lol:
 
Bonjour


Merci pour ton info, j'ai coupe la patte du condo hier soir et ce matin il s'allume et marche bien.

Pourrais tu expliquer cela ! histoire de comprendre un peu encore merci 234fm
 
alors là, désolé - à part que c'est vraiment un classique, le pourquoi du comment, je préfère laisser le soin d'expliquer au maître des lieux:lol:
 
Il faut le changer tout simplement
Tu en as de dispo sur RP

C'est la vieillesse du composant qui veut cela
Rien d'anormal
 
Bonjour merci impossible de lire la ref et combien de farad !!

quelle est la foction du condensateur !

Salutations 234fm
 
47 nF la valeur , tu en as sur RP des spéciaux que j'ai trouvé pour cela
Il sont supérieurs grandement aux originaux

Le condensateur dans la lecture de la matrice de contact de Bally est là pour lisser le signal, éviter les rebonds et aussi éliminer les parasites

Il te le faut sinon tu risques un jour des tilts intempestifs aussi
 
Bonsoir

merci David pour la ref du condo, mais je remet en route le flipper ce soir et il se met encore en 5 parties et je trouve que les bumpers sont mous !!!!


Merci pour vos infos 234fm Salutations
 
pour ton histoire de 5 billes au lieu de 3 - le règlage se fait uniquement via les petits boutons 'dip' sur la cpu - tu verras situé à droite vers le haut une série de 4 groupes de 8 boutons 'dip' basculables gauche/droite

si mes souvenirs sont exacts, l'ajustemement se fait sur la position 31 et 32, donc tout en haut

ceci étant, faudra vérifier dans ton manuel, car il se peut aussi que l'ajustement se fasse sur la position 16 - suivant l'ancienneté du jeu
 
Bonjour j'ai deja verifie les picots de programation , c'est le 16 pour 3 ou 5 parties et il est sur off 3 parties et cela depuis tres longtemps, ce soir en allumant le flip il me donne 5 balles et apres 4 ou 5 parties il me donne trois balles !!!!!!!


Merci pour tes infos 234fm Salutations
 
Sans doute un faux contact du micro switch

Un coup de bombe contact dedans, 5-6 changement de position ON-OFF etc ... et cela doit marcher
 
Bonsoir coup de bombe deja fait et manip du switch deja fait ce soir a l'allumage de nouveau en tilt et toujours en 5 parties mais les bumpers sont toujours mous ! faut il revoir tous les condensateur !

Salutations 234fm
 
Tu n'as pas changé le condensateur du tilt ?

Sinon il y aurait un soucis autre, il faudra chercher sur le plateau,cela peut être lié
 
après ton coup de bombe, il faut bouger plusieures fois ledit switch de gauche à droite
 
Bonsoir je viens de passer une commande sur RP , des condensateurs pour le kiss et divers choses dont une pile pour mon Diamond lady et en plus c'est ma femme qui paye !!!!! je rigole je vous tiend au courant des reception des pieces.


Pour ma question : peut on faire de la pub pour un depanneur de flipper et de mas sur votre site , autre que Flipper france et Rp !




Encore merci pour votre aide Salutations 234fm
 
Désolé voir la charte

SI pro ils appliquent la Charte.
 
Bonjour condensateur change le kiss ne delire plus a suivre mais j'aurai 2 autres questions :

Quand on passe d'une bille a l'autre apres le compage des points j'ai des parasites qui apparaisent sur l'afficheur ! cela dure tres peu de temps !!! j'espere que je suis clair dan mon explication

Comment tester un condensateur ! sans le demonter !

Salutations 234fm
 
Dans tous les cas tu n'auras pas ce qu'il faut pour tester un condo sans le démonter

De plus as tu un multimètre qui fait capacimètre ?
 
Retour
Haut Bas