Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question KISS 1979 : plus de batteurs

gismo31

Membres
Membre FF
hello, hier je faisais une partie chez mon frère sur son Kiss et d'un coup en pleine partie les deux batteurs ont arrêté de fonctionner.... les fusibles sont ok et tous les autres solénoïdes marchent pendant le jeu. J'ai ensuite débranché et rebranché toutes les prises sur les cartes de la backbox. ce qui a eu pour effet que les solénoïdes ne fonctionnent plus pendant le jeu par contre tout est ok ( hormis les batteurs ) dans le test solenoid. une idée ??
 
Bonjour Juste une question ..Pour tes flips as tu levé le plateau pour regardé si un commun n'était pas coupé?? Quand tu dis que tu as débranché et rebranché toutes les broches c'était machine éteinte ou allumée???.,
 
As tu vérifié SOUS le plateau le fusible pour les batteurs :p ???
Truc tout con que l'on oublie

upload_2018-4-2_19-44-25.png
 
et non, c'était en soirée donc j'ai regardé le plus évident. par contre je ne l'ai pas vu sous le plateau. tu sais par où il est ??? puis ce qui'l y a d'étonnant c'est l'histoire de tous les autres solenoids qui fonctionnent en mode test mais pas en phase de jeu ...
 
Soulève ton plateau
Il y est sur et certain :p

Au fait tu n'as pas le tilt d'actionné ? Sait on jamais
 
Ton fusible pour les flips est comme c'est étrange entre les flips KISS.jpg
 
Des nouvelles ? Fraiches ou alors chaudes ?
 
yes des news ! le frangin n'habites pas à coté donc je n'ai pas pu voir moi même mais voici la photo qu'il vient de m'envoyer. je penses qu'il s'agit d'un hack du porte fusible. .. après bizarre que cela se soit arrêté d'un coup ou alors qqchose d'autre a grillé... tout le reste refonctionne ( les bumpers etc ) sans qu'il n'ait à toucher quoi que ce soit... un kiss hanté?? kiss.jpg
 
Bonjour A mon avis ça ne vient pas du fusible vu qu'il est shunté..Je pencherais pour ton commun coupé avant d'arriver sur tes bobines..
 
fusible slow blow mais looool !!!!

du coup je lui dis de remonter le fil jaune et le marron voir s'il y a qqpart un fil coupé ?
 
OUI
Sans doute cela

Sinon ce serait le relais de la driver
Il est bien actionné ?
 
peut etre , aurais tu une photo pour que je lui dise où regarder. il habites loin et je ne px pas y aller avant qq semaines.
 
du coup je lui dis de remonter le fil jaune et le marron voir s'il y a qqpart un fil coupé ?

OUI .Et si un commun est coupé il y a de fortes chances que se soit a la soudure d'une bobine .Quand au relais dont te parle David il s'agit du relais avec un capot transparent tout a GAUCHE de la carte driver ..
 
Et le relais est testé lors des test bobines, suffit de lancer le test bobines et voir s'il fait CLIC
En l'entend aussi un peu, légèrement commandé au 5 eme flash de la cpu
 
Retour
Haut Bas