Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu King Of Steel Bally - soucis sons

neuneuil

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai récupéré le même flipper, et après remise en état de jeu, je m’aperçois que j’ai les mêmes sons que décrit précédemment, à savoir un peu électronique mais surtout un semblant de mauvais xylo qui domine...
 
J'ai scindé le sujet pour en ouvrir un autre
Car cela ne suivait pas trop l'autre sujet

Soit apporte nous tes constats
Qu'est ce qui ne va pas exactement avec le son (étaye avec une vidéo sur Youtube, que tu glisses après sur FF, liens médias pour cela)
 
En fait tout va bien finalement au niveau du son.
Il y 3 ou 4 options de sons pour ce jeu qui vont du xylo (pour les nostalgiques) au tout électronique... et j’étais bloqué sur les chimes (xylo option 01).
Je pensais que cela ce changeait direct sur la carte son (bouton rouge), mais non c’est par le self-test (bouton de la porte) qui pour le coup n’est pas fonctionnel.
J’ai fait un test de continuité, le self-Test n’est pas en cause.
J’ai changé la carte CPU par une Alltek que j’ai en réserve et là tout va bien, je rentre dans les menus réglages par le self-test.
Donc la carte d’origine a un problème, mais lequel sachant que le jeu fonctionne très bien avec et qu’elle en superbe état visuel et d’origine...
Cordialement,
Laurent.
 
Regarde voir la résistance et le condensateur d'entrée, juste au dessus de J3 de la cpu (R59 et C32) et de même si tu as eu de l'acide (avant) regarde bien si rien n'est oxydé là
 
IMG_0845.jpg

Bonsoir,
voici la carte en question...
Pour C32 et R59, visuellement rien à dire, et en continuité non plus...


IMG_0843.jpg IMG_0844.jpg
 
Démarre ton jeu
Une fois lancé (sans lancer de parties soit en attract mode) enlève le connecteur J3
Avec un fil à la masse (oui la masse) touche juste la borne UNE (1) et dis moi ce que cela produit !
 
je voulais faire ça ce soir, mais je pense que je n'aurai pas le temps... manip remise certainement a dimanche.
merci.
 
Tu nous diras
Car j'ai déjà vu des boutons de porte mal réagir et une masse merdique

La cpu Bally est bien foutue et sensible
Ton autre de remplacement on ne peut pas vraiment dire si oui ou non, le fait que la cpu soit en cause
En tous cas sache que cela est une mini panne, facile à résoudre dans le cas ou la cpu serait en rade
 
Bonsoir,
Finalement, j’ai voulu faire la manip ce soir mais avant de remonter la carte cpu, je me suis dis que même si les contacts étaient propres, cela ne pouvait pas leur faire de mal si je sortais mon stylos fibre histoire de...
Du coup je me suis dis aussi que cela ne coûtait rien de ressayer ce fameux bouton Test pour rentrer dans les menus...
Du coup tout refonctionne nickel...
Comme quoi même si la machine n’a pas tournée pendant des années, a été stockée proprement et intelligemment, on est à l’abri de rien.
Merci d’avoir prêté attention à mon problème.
A bientôt car j’ai une autre CPU Bally d’un Nitro Ground a redémarrer et de la led fixe je suis arriver au 3ème flash pour l’instant...
 
Super alors
ON clôture l'affaire 16797.flip en affaire classée :p
 
Retour
Haut Bas