Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Kickback de Congo en panne

F

freid34

Non Membre
Bonjour,
je suis un petit nouveau dans le monde passionnant de flip.
J'ai eu récemment un coup de cœur pour Congo et depuis il est... chez moi!
Tout va bien mais le kickback ne marche pas (en tout cas c'est mon avis). En fait pour l'avoir il faut allumer les 3 cibles. Mais quand j'active les trois il ne se passe rien.
Si il y a qqun avec le même flip et le même problème? peut être un tuyau pour effectuer des tests ou autre.
Merci pour votre aide.
En tout cas c'est un super siteKontent
 
Hello et bienvenue.

Quand tu dis qu'il ne se passe rien, c'est à dire que le kickback ne fonctionne pas? La lampe qui signale qu'il est sensé être activé s'allume?

Il faut commencer par tester:
1) test de la bobine du kickback dans le menu de test "bobines"
2) test du contact ou opto qui déclenche le kickback dans le menu test des contacts
 
Cool,merci beaucoup pour tes conseils. Mais mon Flip est K.o! Sur la carte cpu le Led Diag ne s'allume plus oups et le Blink est tout le temps allume (très mauvais tout ça!) blockage totale quoi! Une suggestion peut être?par quel bout je dois commencer? Snif et encore merci
 
Commence par vérifier le +5V sur la carte driver (il y a un point de test "TP" libellé +5V). Peut-être un pb d'alim.
 
Ok j'ai trouve le tp 5v DIG. Effectivement j'ai 5v qui sort de la carte driver et qui rentre sur Cpu mais pas ou il faut! Par ex. Dans le manuel indique sortie 5v sur connecteur 4 et 5 et moi j'obtient sur 1 et 3! Idem pour 12 v. Une précision backfront fonctionne au niveau d' éclairage Help!
 
Pardon

SI cela serait le cas tout serait grillé déjà

Soit j'en doute pour l'erreur du 5V et 12 V surtout détrompés les connecteurs

Regarde déjà si tu as les alimentations effectivement, sur la carte CPu et driver

Après il faut voir ton 5V si bien continu et pas de composantes alternatives .

Regarde aussi ta connectique, et ou revois si les composants seraient pas mal enfichés
 
Retour
Haut Bas