Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Jurrasic park Data East problème N°1 (flipper board)

F

Freeman

Non Membre
Bon avec Chucky on va faire la paire avec nos JP en ce moment...:D

Bon ce qui ne devait être qu'un nettoyage s'avère plus compliqué que prévu pour le pti dernier...:rolleyes:

Donc après inspection plus minutieuse, j'ai 3 soucis différents avec ce JP. Voici le premier :

Les trois bobines utilisés pour les 3 batteurs ne sont pas aux bonnes valeurs et qu'il y a des ressorts en trop, mais çà c'est pas trop grave, celle du haut doit redescendre et inversement, et la troisième j'ai ce qu'il faut pour la remplacer à la bonne valeur.
C'est en constatant un manque de force du batteur en haut à droite que j'ai commencé à inspecter sa mécanique en dessous. RAS à ce niveau, mais je me suis aperçu que ce dernier est directement raccordé au batteur en bas à droite sans passer par la flipper board dans la caisse ! o_O hormis que le transistor active deux bobines au lieu d'une, celui du haut manque de force, si l'on met le doigt devant, une fois sur deux, le batteur redescend, pour le maintient çà va. Celui du bas est bien (trop) pêchu par contre.
La flipper board semble être la bonne référence pour 3 batteurs et fonctionnelle. Les fusibles sur la flipper board sont aux bonnes valeur et OK, même le support avec le pti élastique est viable. Le contact de caisse, est bien raccordé, si je ne fait contact qu'avec la première lamelle je n'ai qu'une led qui s'allume brièvement (les deux batteurs aussi s'activent puisque raccordé en direct), si j'appuie à fond pour toucher les deux lamelles, les deux leds s'allume brièvement sur la flipper board. J'ignore pourquoi l'ancien proprio à câblé directement le batteur du haut avec celui du bas, surement pour contourner une panne quelque part...:rolleyes:
Mais il me semble évident que ce montage n'est pas viable et qu'il va falloit reconnecter correctement ce batteur et c'est là que j'ai besoin de vous. :oops:
Comme d'hab, je suis un peu perdu avec la doc (surtout que les Data sont bourré d'erreurs :rolleyes:). Donc quelqu'un pourrait t il me mettre sur la voie pour comment recâblé correctement le batteur du haut à la flipper board ? :) Je verrai une fois fait, si çà fonctionne ou un autre dépannage sera nécessaire sur la carte. :rolleyes:

je vais maintenant créer un autre post pour le souci suivant...iSiffle

IMG-20171013-01256.jpg
IMG-20171008-01242.jpg
IMG-20171008-01241.jpg
 
Déjà enleve moi ce fil de câblage
Refait à l'origjne
Il est clair que ta carte flipper à un souci
Sans doute et uniquement un TIP36C HS ou alors des soudures sur les connecteurs mâles, totalement HS (grand classique)
Fusible de 3 Amp pour ces derniers
 
En regardant de plus près hier soir, j'ai trouvé dans la tresse de câbles juste à côté du batteur du haut, ce câble noir et jaune qui à été sectionné... Après vérification, ce câble part de la connectique CN2 de la flipper board. J'en déduis que c'est donc lui qui vient en lieu et place de ce vilain fil orange sur la bobine ! :)
Je vais tester le raccordement demain, voir un peu comment réagis la flipper board et la bobine et reviendrai vers vous. ;)

va sur CN2 flipperboard.jpg
 
bon ben voilà, affaire réglée ! :cool: toutes les bobines sont maintenant aux bonnes valeurs ! Après avoir reconnecté le bon fil de CN2 sur la bobine et avoir refait la soudure d'un transistor sur la flipper board, tout fonctionne au poil, le batteur du haut à retrouvé toute sa pêche ! plus1

Maintenant que la réfection "technique" est terminée, je vais pouvoir attaquer le démontage du plateau et le faire tout beau ! :D
 
Hop iDépanne ToO toO seul :p

Affaire 16494.flip classée
 
mouaip, m'en suis bien tiré sur ce JP ! plus1 Que des trucs ou la logique et mes faibles compétences en électronique auront suffit... :D

Pas sur que çà soit pareil pour les suivants...iSiffle
 
Roohhh, sorry Freeman, je viens juste de te lire. Heureux que tout soit revenu dans l’ordre pour toi aussi sup.
 
Retour
Haut Bas