Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurassic Park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jerome
  • Date de début Date de début
Alors voilà quelques photos pour expliquer mes petits problèmes de lampes et aussi je pense de switch.

Je m'explique voilà :

quand je l'allume, il semble que le dernier switch ou est situé la dernière bille ( dans le compartiment ou elles sont stockés) soit en défaut. Car quand j'allume le flipper, il arrive qu'il marque "1 bille manquante" il éjecte et quand elle revient ça marche, il retrouve son compte. Pareil quand je lance une partie, il arrive qu'il me mette 2 billes sur le lanceur ( c'est sur c'est plus facile pour faire des points), et quand la partie se termine, il a du mal à voir que la bille est à sa place et un bon moment (un peu comme le fut du canon de fernand raynaud) il met les bonus et envoi la nouvelle bille. J'ai l'impression que cette partie a été bidouillé et qu'elle ne fonctionne pas correctement. Comment je fais pour savoir si ça fonctionne ou pas ?
DSC-0175-400.jpg

Ensuite j'ai un autre soucis de switch qui est au niveau du "A" de "CHAOS". J'ai fait une partie ou à un moment je devais écrire le mot CHAOS sauf que la bille est entré dans le "A" 2 ou 3 fois sans que le flipper ne le prenne en compte. Je pense que le problème est similaire au précédent. Puis quand je vois dessous on dirait que le switch tient avec du scotch et qu'il a été "retouché". Comment je fais pour voir si il fonctionne bien?
DSC-0179-400.jpg

En ce qui concerne les lampes, toutes les GI du "bas du flipper" ne fonctionnent pas. ça concerne cette partie que j'ai pris en photo.
DSC-0183-400.jpg

Voilà sinon il est sympa à jouer, le moteur qui fait vibrer la caisse, le Tyrex et les scènes vidéos sont vraiment sympa.ça donne envie d'y jouer !
DSC-0185-400.jpg

Par contre David, j'aurais une autre carte à t'envoyer. Ce n'est pas sur ce flipper mais sur le T2. Je te prendrai une photo mais je pense que tu vas halluciner !!! Un bidouillage de première !!! Le truc c'est que il marche super bien donc je ne touche à rien mais un jour ou l'autre il faudra que ça passe entre tes mains.

Pout ton JP

Regarde tu as un µSwitch dans le chargeur de billes qui n'est conforme
Le premier à gauche
Celui là il faut le remplacer

Pour le µSwitch scotché, il faudra remettre des vis et écrous
Il faille le fixer correctement, sinon il se peut que le passage de la bille ne l'enclenche pas

Pour les GI il faut voir sur la PPbaord, les fusibles ou la connectique

Ok je regarde ce week-end mais déjà j'ai réussi à réparer le switch du A. C'etait bien un problème de scotch... Pour le reste je vais te commander le switchs à remplacer sur restorpinball si tu les as en stock. Pour le soucis des GI je pense que j ai un suicis sur un connecteur et que le problème vient de la.

OUi regarde bien la PPboard (les connecteurs du coin, supérieur, à gauche ou il y a les 4 fusibles de 5 amps) ou alors la carte régulation (CN8)

Retour
Haut Bas