Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Jurassic Park problème lampes

Bob Bilbao

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un souci sur un Jurassic Park que je viens d'acquérir,

Tout marchait correctement mais aujourd'hui, un certain nombre de lampes ne fonctionnent plus (les ampoules elles-mêmes ne sont pas en cause), si je me réfère au plan du lien suivant:

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème?

Merci de votre aide!!

Dernière édition par un modérateur:
J'ai avancé sur le sujet, en faisant un test du lamp matrix, il se trouve que la moitié des lampes sur la ligne 3 (en référence au document lamp matrix du manuel) ne s'allument plus, j'imagine que du coup le transistor Q74 est hors de cause sinon rien ne s'allumerait?..

Que dois-je vérifier en priorité maintenant?

Salut, je crois que le lien c'est normal, je soupçonne un lien non admis ici...
Pour ton souci, dans le cas des matrix tu dois pouvoir isoler un souci de transistor en sélectionnant dans les tests l'allumage de la ligne du transistor. Si tu n'as pas toutes les lampes de la ligne en défaut ( éteintes ) , oui ça peut être le transistor, mais si certaines s'allument et d'autres pas,il faut contrôler les lampes , supports, les diodes de chaque lampes, et également soudures et connecteurs associés jusque sur la carte dans le fronton.
...

Effectivement c'est un lien qui vient d'un autre forum
Au passage je souligne le fait de respecter la charte du site ;) (qui si pas lue est à lire)

Pour ton souci si tu as même qu'une lampe qui fonctionne sur une ligne ou une colonne cela ne vient pas de l'électronique

Ici ton soucis semble être uniquement qu'un fil coupé sur une douille de lampes
Comme tu l'as bien compris c'est une matrice, soit si un fil est coupé, cela peut non alimenter de une à sept lampes
Donc vérifie cela, je pense que tu vas vite trouver

Si c'est sur une carte avec un circuit imprimé, ou un connecteur pour des lampes, vérifie les soudures de la cartes et aussi le sertissage des fils, des fois coupé à ras ou le fil se balade dans le toron et tu ne le vois pas trop

Merci David, effectivement un fil était coupé, mais au niveau d'une des lampes allumées, c'est pourquoi je suis passé à côté.

Désolé pour le lien interdit !

Impec
Pas de souci pour le lien mais que je ne t'y reprenne pas :D arffff

Affaire 16590.flip classée ;p résolue ;)

Retour
Haut Bas