Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

jurassic park plusieurs soucis

Tilt81500

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

j'ai un JP que je viens d'acquérir et il se présente différents pb :

1) les batteurs font la mitraillette

2) le t rex en test claque la mâchoire et descend mais il n'est pas centré et il ne bouge n'y à droite n'y a gauche

en jeu rien ne se passe. Je peux tester le t rex en bottom et switch mais pas en center, left et right.

le flipper ne vibre pas (option activée ou pas, je n'ai pas trouvé dans les test).

test des switch t rex testés hier et ils sont tous bon

je précise, je suis une buse en électronique...

merci à tous

Laurent

j'ai oublié...quand la bille arrive sur l'éjecteur du t rex il y a un bruit de relai et la bille sort au moins 15 secondes après...

Laurent

Salut

Faut pas etre si presse que ça ! (On bosse la journée ) ;)

Concernant le batteur qui faite la mitraillette cela vient de la bobine

Concernant le trex regarde dans les réglages si le mouvement gauche droite n'est pas désactive.

Si tu veux être sur des réglages fait une restauration usine

Si il ne bouge toujours pas va falloir démonter le trex pour vérifier le moteur avec le pignon en sortie et le réducteur.

Vérifie le switch devant le trex en allant dans le "test switch"

Fait une recherche sur le forum tu trouveras de précieuses informations.

Bonjour David,

Merci pour tes réponses...

Quand j'ai vu 50 consultations et pas de réponses je me suis dit que mon cas n'était pas intéressant :-)

J'ai déjà fait la resto usine mais rien n'y change...

Les bobines sont bonnes pour les batteurs...

Pour ce qui est des post sur le t rex j'ai lu, mais je n'y comprends rien, je voulais tout reprendre à zéro pour apprendre...

Bien à toi

Laurent

Salut,

Pour ton problème de batteur, cela peut venir de la carte Solid State qui commande les batteurs, elle est située sur le cote gauche dans la caisse sous le plateau.

Tu as peut être un TIP en cour circuit sur cette carte

Regarde les TIP36C et les TIP32C ainsi que la diode associée , respectivement en Q3/Q2/D1 et en Q9/Q10/D6, ces emplacement correspondent a une Solid State ref 520-5033-00.

Sur le jurassic park, je crois qu'il y a trois batteurs, donc la carte a une autre référence et peut que les types sont a des emplacements différents sur la carte, mais tu les localisera très facilement.

ok merci pour tout

je vais voir la carte et le schéma même si pour moi c'est un langage que je ne connais pas...

bon week-end

Laurent

Pour les batteurs cela t'a été clairement indiqué

Carte Flipper au fond de la caisse, soudure à vérifier, et ou transistors
Puis aussi le bouton de caisse !

Pour ton souci de T Rex, il faut voir sous le plateau si les 3 contacts sont bien lus

Tu as un mode de test aussi dans les menu pour le faire se déplacer

Le vibreur ou il n'est pas actif dans les menus, ou alors le fusible sur la carte en bas à droite, proche du monnayeur serait HS

David,

je vois bien une carte en ouvrant à gauche mais au fond de la caisse je suis miro....

après le moteur t rex ?

merci

C'est bien cette carte, quand tu appuis sur les flipper il y des Leds qui s'allume sur la carte

Je te conseil de lire les différents articles de David, cela te permettra de connaître l'emplacement des différentes cartes et de comprendre le fonctionnement d'un flipper.

Ça te fera gagner tu temps, et ça t'aidera dans la résolution de tes pannes

COOKY77950 a dit:
Je te conseil de lire les différents articles de David, cela te permettra de connaître l'emplacement des différentes cartes et de comprendre le fonctionnement d'un flipper.

Ça te fera gagner tu temps, et ça t'aidera dans la résolution de tes pannes
ok je vais lire les articles

oui il y a les leds qui s'allument...

Merci encore pour votre patience à tous

COOKY77950 a dit:
Regarde les TIP36C et les TIP32C ainsi que la diode associée , respectivement en Q3/Q2/D1 et en Q9/Q10/D6, ces emplacement correspondent a une Solid State ref 520-5033-00.

Sur le jurassic park, je crois qu'il y a trois batteurs, donc la carte a une autre référence et peut que les types sont a des emplacements différents sur la carte, mais tu les localisera très facilement.
Je ne peux pas te dire mieux, y falloir te mettre au boulot et mettre les mains dedans, au moins, est que tu sais dessouder et souder, et aussi utiliser un multimètre pour pouvoir tester les composants?

non jamais souder sur une carte électronique mais comme j'ai 4 flip il va falloir que je m'y mette et avec plaisir.....

j'ai vu le post sur la soudure....

alors cette led qui ne s'allume pas, tu en penses quoi ?

merci

Retour
Haut Bas