Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

jupiter 120s top of the week

Jukemian

Membres
Membre FF
bonjour actuellement sur la remise en route jupiter 120s
tous fonctionne maintenant
juste un souci au niveaux son
Ampli a était refait
changement condensateur
nettoyage potard
cad 2x25k
lampe changer le son et faiblard et comme ci les haut parleur était craquer test des haut parleur sur un ampli de salon tout fonctionne nickel
Si quelqu'un a une idée merci
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

20201113_135908.jpg20201113_135857.jpg20201113_135852.jpg20201113_130715.jpg20201113_130648.jpg20201113_130641.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Pour le peu que j'ai entendu, on dirait une composante continue qui merde ou une tension absente
Possible un condensateur oui pour une fois je valide (C les condos, C les condos MDR)

As tu vérifié la tension sur les chimiques ? les deux gros fixés au châssis ?

Il y a un par contre qui est radial en vert, faudrait voir le schéma pour vérifier si tout est bon aussi là

Bonjour merci de ta réponse non jai pas vérifier car je l'ai fait refaire tous les condensateur on était changer je vais vérifier et posterai des photos merci

Bonjour,

On ne voit pas bien sur la photo de l'intérieur de l'ampli mais je vois des anciens condos et quelques (3 ou 4) condos récents. J'ai peur pour l'ampli. De plus sur ces amplis, ce sont très souvent les transfos de sortie qui sont HS. Envoies une photo plus grande et plus précise.

De plus la restauration de l'alimentation est obligatoire puisque qu'elle fournit les tensions pour l'ampli. As-tu vérifié les fusibles sur l'alim, il y en a un dédié à la haute tension de l'ampli.

A+

Bonjour,

On ne voit pas bien sur la photo de l'intérieur de l'ampli mais je vois des anciens condos et quelques (3 ou 4) condos récents. J'ai peur pour l'ampli. De plus sur ces amplis, ce sont très souvent les transfos de sortie qui sont HS. Envoies une photo plus grande et plus précise.

De plus la restauration de l'alimentation est obligatoire puisque qu'elle fournit les tensions pour l'ampli. As-tu vérifié les fusibles sur l'alim, il y en a un dédié à la haute tension de l'ampli.

A+
Bonjour j'attendais que tu me répondre je c que tu connait bien c ampli
Et non je suis bête jai pas contrôler fusible alimentation je vais le faire oui jai fait refaire ampli il a les condo qui on était changer a l'intérieur et les 3 au dessus et oui je me doute il faudrait que je change les condo sur l'alimentation si c pas asser nette je refait se soir

20201113_130715.jpg20201113_130648.jpg20201113_130641.jpg

Bonjour,

J'avais déjà vu ces photos en début de ton post. J'ai essayé avec cette photo très moyenne de voir les vieux condos non changés, ils sont pointés en rouge. Attention sans être devant l'ampli et avec cette mauvaise photo (petite, sombre et pauvre en pixels) je ne suis pas 100% sûr de moi mais s'il est vrai que certains condos ne sont pas obligatoirement à changer, par contre les condos de liaison sont très important surtout pour la santé de tes transfos.

Si l'alimentation n'a pas été restaurée comment la personne a testé ton ampli?

A+

Bonjour,

J'avais déjà vu ces photos en début de ton post. J'ai essayé avec cette photo très moyenne de voir les vieux condos non changés, ils sont pointés en rouge. Attention sans être devant l'ampli et avec cette mauvaise photo (petite, sombre et pauvre en pixels) je ne suis pas 100% sûr de moi mais s'il est vrai que certains condos ne sont pas obligatoirement à changer, par contre les condos de liaison sont très important surtout pour la santé de tes transfos.

Si l'alimentation n'a pas été restaurée comment la personne a testé ton ampli?

A+
Justement elle na pas tester l’ampli je refait des photo correct et voir pour refaire alimentation les transfo de sorti je peux les tester a Homère c pareil que sur un mono a part quil en a 2 jai deja refait un ampli de jupiter 104 mono mais moi j’ai20200925_094242.jpg20200925_094102.jpg20200925_093806.jpg changer tous les condo

Alors un bon conseil, ne pas prendre des PPM ou MKT les oranges là pour les amplis
Il faut prendre ceux soit en mylars soit polyester, les roulés brillant là
Pas d'autre
Sont CHERS oui mais il le faut vu les tensions
N'oublie pas ici, tu as certainement 300V

Alors un bon conseil, ne pas prendre des PPM ou MKT les oranges là pour les amplis
Il faut prendre ceux soit en mylars soit polyester, les roulés brillant là
Pas d'autre
Sont CHERS oui mais il le faut vu les tensions
N'oublie pas ici, tu as certainement 300V
Ok merci du conseil

Bonsoir,

J'ai oublié de poster l'image qui pointe en rouge les vieux condos. L'alim n'a pas été touchée. As-tu entendu ton ampli chez ton réparateur après "restauration"?

A+
ampli_120S_rouge.jpg

Non alimentation na pas était toucher et non jai pas entendu car sa c fait par envoie il ma dit quil avait pas testé les transfo car avant que je lui envoie je lui et dit quil fonctionnais mais que le sont était faible la jai regarder les fusibles il sont tous bon sauf le 1.8 mais je c pas si il était hs avant lorsque jai deviser le support le fusible est en 2 parti je vais remplacer se fusible et refaire un teste après sa me coûterait combien pour que tu me le refasse bien sur sous réserve des transfo si tu préfère je t'appelle pour en discuter j'aimerais le remettre en service se Juke-box merci

Bonjour,

Je n'aime pas passer derrière quelqu'un qui a touché un ampli ou autre chose car généralement c'est plus de boulot de vérifier des choses que l'on a pas faites que d'intervenir sur de l'origine. De plus, pour refaire un tel ampli, il faut l'ampli, l'alim et la télécommande. As-tu demander à David? c'est son site.

A+

Bonjour,

Je n'aime pas passer derrière quelqu'un qui a touché un ampli ou autre chose car généralement c'est plus de boulot de vérifier des choses que l'on a pas faites que d'intervenir sur de l'origine. De plus, pour refaire un tel ampli, il faut l'ampli, l'alim et la télécommande. As-tu demander à David? c'est son site.

A+
Moi je veux bien tous remplacer les condensateur mais honnêtement il en a certains rien écrit dessu comment connaitre leur valeur

Fichiers joints

• 20201118_083407.jpg
    20201118_083407.jpg
    45.9 KB · Affichages: 5
  • 20201118_083352.jpg
    20201118_083352.jpg
    43.5 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Oui c'est David de Restor Pinball, il n'y a pas plusieurs David a qui appartient ce forum.
Mais il le semble que tu poses les mêmes questions sur l'autre forum et que tu as eu des réponses. Il faut éviter de suivre deux routes différentes.

A+

Bonjour,

Oui c'est David de Restor Pinball, il n'y a pas plusieurs David a qui appartient ce forum.
Mais il le semble que tu poses les mêmes questions sur l'autre forum et que tu as eu des réponses. Il faut éviter de suivre deux routes différentes.

A+
Ok sa marche je vais le contacter merci oui jai posté pour essayer davoir des reponse mais je préfère le faire refaire a un professionnel merci davoir répondue

Non je ne fais pas cela
Désolé
J'ai rien pour et pis je peux pas tout faire

Retour
Haut Bas