Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jupiter 120 Bacarra

photo numero 3 ton ressort en haut a droite nest pas en place, si le chariot pince des fils.... BBZZZZTTTT
 
ce qui m'embète c'est que t'ais essayé de rebrancher les fils sans enlever la goulote!!

IMG-1569.JPG


imprimes le schema et bosses avec!!
 
Bonjour,

Ok, pour les fils mauves c'est bon tu laisses comme ca pour avoir les ampoules du disque ( pas de CDs dans ce juke, merci) en cours qui s'allume.

La pièce qui a chauffée et cramée est une double bobine. Chaque bobine est en série avec l'un des fils de l'inter qui est à côté. Ces bobines sont utilisées en "Self de choc" pour éviter d'entendre les parasites dans les enceintes à la fin du disque. La plupart du temps cette pièce est HS ou absente, je la vire et je soude les deux fils qui arrivent sur cette double bobine directement sur l'inter. Cet inter est à contact repos et s'ouvre à la fin du disque ce qui entraine le rangement du disque dans le magasin.

Quand tu dis que tu ne peux plus déplacer le moteur à la main, je pense que tu veux parler du chariot. Il ne faut pas le déplacer à la main sans le soulever du rail sinon tu risques de casser le cardan de transmission. Sur le côté de la caisse devant, tu as deux boutons poussoirs: l'un est pour mettre du crédit et l'autre est pour déplacer le chariot.

Pour la résistance qui devient brulante, si tu parles de celle qui est verticale sur le bloc alimentation, c'est parce que tu as laissé du crédit en pemanence et c'est très déconseillé sur ce type de juke, tu risques de griller la bobine de latch du clavier.

A+
 
Ok merci pour les réponses. Je vais tester tout cela en début d’après midi !!! Pour ce qui est du bouton pour déplacer le chariot il ne fonctionne pas , pour le bouton du crédit , il fait un bruit de bobine bloqué .

Je pense que tout cela a besoin d'un grand nettoyage je vous tiens au courant tout a l'heure et merci encore les gars
 
Sur la prise rouge entre le fiche 2 et 7 j'ai 59 V pour 63 Volt donné ( ce que j'ai pu lire sur le net )

Je n'ai mettre un bon coup de soufflette et d'aspirateur ! Avant de refaire un essaie car il me reste plus qu'un fusible de 2 A pour le 1.6 A qui à pété hier soir !

J'ai démonté le relais de l'alim il est nikel !! Je nettoie un peu tout ça et je vous tiens au jus !

A toute les copains
 
Kontent

Sur le clavier de sélection , il doit m'en manquer un bout .... Mais quoi ??

IMG-1577.JPG
 
ESt ce normale d'avoir des coupures la où j'ai entouré en rouge ?

IMG-1580.JPG
IMG-1581.JPG




De plus il faut que je sorte le fil à souder !!!


IMG-1582.JPG



Allez bonne aprèm !!!

blblblbl
 
Ca y est les copains !!

Je suis arrivé à faire marcher le chariot en selection manuel il prend le disque et le repose ensuite à son endroit !!! HIHIHIHI

Est-ce qu'il le repose car il manque la cellule de lecture !!
 
Non la cellule n'a rien a voir .Tu as un contact de fin de lecture en bas du bras et un autre qui peut te faire le renvoi s'il ne se ferme pas sur le bras qui te fait le blocage du disque avec la poupée qui rentre dans le trou du disque...
 
Ok merci et est ce qu'il me manque des pièces sur le clavier de selection car il ne fonctionne pas ? Voir photo !
 
Je n'ai pas beaucoup pratiqué le Jupiter mais il me semble qu'il manque une bobine de maintien mais ça demande confirmation par un spécialiste de cette marque...
 
Oui sur à 200 Pourcent !! Il manque bobine ! Bon par contre ca avance ! la clavier de sélection fonctionne(cet fois) , et j'ai toujours le problème : il prend le disque mais le repose de suite . A méditer !
 
Par contre problème !!! Gros problème !! HAHAAH blblblbl

Regarder attentivement la photo et trouver l'"erreur !!!!! marrto marrto marrto

IMG-1583.JPG



Il de la chance qu'il ne soit pas branché!!
Sinon c'est la bobine qui crame cette fois
 
Bonjour,

C'est bien la bobine de latch qui manque. Elle a certainement cramée et a été enlevée.

59V au lieu de 63V, c'est bon car à l'intérieur de l'ampli, il y a une carte d'alimentation qui transforme le 60V et 50V. C'est le 50V qui est fourni aux autres cartes de l'ampli: préamplis, cav et puissances.

Pour la cellule, ca va couter cher: http://jukebox-revival.eu/merula-jupiter-keramisch-element.html

Oui c'est normal que toutes les bobines de sélection ne soient pas toutes reliées ensemble. En fait les groupes que tu vois correspondent aux lettres du clavier.

Pour le rejet automatique, il faut que l'ampli soit brancher sur l'alimentation. Il faut vérifier le contact de la contre pointe 'cone qui vient presser le disque contre le plateau, le contact fin de disque, les contact des deux sabots (pièces qui viennent buter sur les tétons de sélection qui sont levés et les contacts de came (en dessous, à l'arrière du chariot, nettoyer les contacts du relais qui se trouve dans l'alimentation.

Tu peux aussi regarder ce relais dans l'alimentation et celui dans l'ampli, lorsque le disque est en position lecture sur le plateau, tu dois voir les deux relais s'activer.

A+
 
Heu que vient faire un saucisson à 4 pattes ici abu1

Il voulait se faire embrocher :lol: Dans certains pays c'est un met raffiné abu1
 
J'ai dis à ma femme d'acheter un juke à son lapin car vraiment il n'arrete pas de skouater !!! atable atable atable blblblbl
 
Pour les fusibles il faut bien mettre du rapide ou je peux mettre du lent partout ?

Cordialement
 
quentinvip a dit:
J'ai dis à ma femme d'acheter un juke à son lapin car vraiment il n'arrete pas de skouater !!!
ooOOOoo J'ai d'abord cru que c'était un Hamster... ce n'est qu'en te lisant que j'ai regardé la photo à nouveau et... effectivement, bizarre le hamster ;) !!!

Sinon, je suis ton topic avec intérêt... J'aimerais bien avoir un juke un jour et je suis curieux de voir comment on peut se dépatouiller avec...

Mais bon, entre les gens qui en demandent monts et merveilles, ceux qui sont chers (et qui ne font que apparaître et ré-apparaître sur coin-coin) et dont les pièces (y compris certains circuits) sont introuvables et où, si tu l'achètes tu pourras rien en faire, et ceux qui sont affreux comme modèles, tu as pas énormément de choix...

Il semble que tu ais fait là une bonne affaire et que, à n'en pas douter, tu auras bientôt une bien belle machine fonctionnelle...

Je continuerais à suivre ce topic avec un vif intérêt et je te souhaite bon courage pour la suite de la remise en route...
 
Hello à tous.

Voila les photos ça avance.

IMG-2195.JPG


@++
 
Retour
Haut Bas