Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jupiter 100l

Rayman

Membres
Membre FF
Voilà j'ai attaquer à remettre en état mon jukebox Jupiter 100l.
J'ai remplacer les condensateur de l'alimentation, je me suis procuré une cellule grise identique à celle d'origine chez un exploitant à côté de chez moi (l'ancienne était morte, et en plus de ça l'ancien proprio avec souder directement sur la cellule)
La commande à déport avait été bidouillée, le potentiomètre était HS, je l'ai remplacé et je l'ai installé en façade avec le bouton de rejet, il faudra juste que je fasse une modif pour récupérer la correction physiologique.
Maintenant j'aimerais changer les condensateurs de mon ampli, c'est un ampli a transistor,en mono
Et j'aimerais aussi régler et vérifier toutes les tensions de celui-ci car tous les potentiomètres ont été déréglé par l'ancien propriétaire.
Je vous joins une photo de mon ampliIMG_20201014_153419.jpg

J'aimerais commencer par remplacer les trois gros condensateurs bleus , si quelqu'un peut me dire les valeurs qu'il faut utiliser en remplacement, parce que je n'y connais pas grand-chose.
Je sais dessouder et souder à l'étain, je sais me servir d'un multimètre, contrôler une résistance etc mais j'ai du mal à lire les schémas électriques trop complexe.
Ensuite j'aimerais connaître les différentes tension à régler dans l'ampli, et donc où les prendre/contrôler et où les régler. Si quelqu'un se porte volontaire pour me donner un coup de main ça serait sympa, ça m'éviterait des heures de recherche sur le net et ça m'éviterait de faire plus de mal que de bien. Merci d'avance
 
Avec le schéma je pense que je peux t'aider pour te dire ce qu'il faudrait en condensateurs

Chose dont je n'ai pas, si quelqu'un à le pdf de me le transmettre :)
 
Bonjour,

Les schémas pour le Jupiter 100K, identiques au 100L, sont disponobles sur Gigatribe. Tu télcharges et installes le logiciel et tu m'invites: g80panthera.

A+
 
J'ai pas et là je vais hélas pas :(
 
G800panthera
J'ai les schéma du 100k, mais j'y pige rien. Mais je vais regarder le logiciel gigatribe. Tu connais la valeur des condos ?
Bonjour,

Les schémas pour le Jupiter 100K, identiques au 100L, sont disponobles sur Gigatribe. Tu télcharges et installes le logiciel et tu m'invites: g80panthera.

A+
 
Bonjour,

Ce sont les bons schémas. Pour les valeurs il suffit de lire la doc ou directement sur les composants. De toute façon, on ne remplace des composants au pif, soit on voit à l'oscilloscope qu'il y a un problème, soit on voit physiquement que le condo a gonfler, couler, ...

A+
 
Bonjour,

Ce sont les bons schémas. Pour les valeurs il suffit de lire la doc ou directement sur les composants. De toute façon, on ne remplace des composants au pif, soit on voit à l'oscilloscope qu'il y a un problème, soit on voit physiquement que le condo a gonfler, couler, ...

A+
Oui c'est pour cela que je veux changer les trois gros condos, deux gonflés, un qui a coulé un peu et plein de vert de gris.
 
Bonjour,

Ce sont les bons schémas. Pour les valeurs il suffit de lire la doc ou directement sur les composants. De toute façon, on ne remplace des composants au pif, soit on voit à l'oscilloscope qu'il y a un problème, soit on voit physiquement que le condo a gonfler, couler, ...

A+


Tu pourrais me donner les valeurs des trois condos? Et ce que je dois utiliser en remplacement ?merci
 
Personne ne sait me l'envoyer en pdf sur un DL free ou un wetransfer ?
 
Personne ne sait me l'envoyer en pdf sur un DL free ou un wetransfer ?

si, je peux éventuellement essayer de te les envoyer en pdf par mail si tu veux
J'essaie de prendre le temps pour ça ce weekend.

PS: valeur des condos trouvé, je les commande ce weekend
 
Bonjour David,

Voici un lien direct: wsz.f.free.fr/docs/Jupiters_K.zip

C'est une doc que j'ai acheté et scanné moi-même.

A+
 
J'ai trouver ces 3 condensateurs de remplacement:



Quelqu'un peut confirmer que c'est bon ?
 
Bonjour, j'ai un petit peu de nouveau concernant mon jukebox, j'ai changé les condensateurs comme prévu précédemment, j'ai essayé de régler les tensions de mon ampli avec ce que j'ai pu trouver sur le net, tout sembles correct, en revanche je ne suis pas satisfait par la qualité du son, le volume max ce n'est vraiment pas élevé, il faut savoir que je n'ai plus la commande à déport pour régler le volume, que j'aimerais refaire celle-ci correctement mais je ne trouve pas le schéma de cablage de celle-ci.
Comment régler mon ampli,
ou continuer doucement sa remise en état ?
La partie mécanique du juke-box fonctionne à merveille, elle a été révisé et il n'y a rien à reprendre de ce côté-là, en revanche côté son/ampli quelques problèmes persistent, j'aimerais savoir de quel côté chercher
Merci à vous
 
Bonjour,

Voici le schéma de la CAD mais c'est pour du stéréo. Pour ton 100L, il faut câbler un seul coté (je ne sais pas lequel) et mettre un potentiomètre simple 22KB au lieu du double. Oublies les prises intermédiaires, c'est introuvable.
Je précise que j''ai extrait ce schéma du net et donc je n'en suis pas à l'origine.

A+

cad_jupiter.jpg
 
Très bien merci pour cette réponse, je vais essayer de refaire une CAD ben, si j'arrive à lire le schéma correctement
Pensez-vous qu'il est possible d'ajouter la correction physiologique en créant un petit circuit sur une plaque d'essai ?
 
Bonjour,

Oui il y a des schémas sur internet pour faire de la correction physiologique sans les prises intermédiaires.

A+
 
Pour le Loudness augmenter les graves à bas volume car le Hp ne le permettait pas
Voilà à quoi ce point milieu sur le potar sert ou servait
Pas indispensable du tout effectivement quand on sait qu'il y a un correcteur sur l'ampli
 
Retour
Haut Bas