Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Jungle Queen, flipper reste en première bille

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
flipper: jungle queen
il reste toujours en première bille; j'ai vérifié les relais 1st ball et add player. Parfois -mais c'est rare- la remontée des cibles de même que le rallumage des voyants A B C ne se fait pas; comme c'est très rare, ça n'a rien à voir. Le comptage des bonus se fait très bien et la bille est toujours renvoyée vers le lanceur, mais toujours en première bille; pas de changement de joueur possible, ce qui est normal je pense.
J'ai regardé le plan mais je n'avance pas. Peut-être du côté du moteur?

Merci pour votre aide.
 
Bonsoir.. Vérifier le relais 1ST BALL, le contact sous le plateau sous le rail de retour de bille, le relais ADD PLAYER, le relais EXTRA-BALL . Le relais 1ST BALL, actionné par un relais de points doit basculer permettant ensuite le changement de bille. Il est en liaison avec le relais ADD PLAYER qui actionne ensuite le PLAYER UNIT. Ce jeu est pourvu d'EXTRA-BALL, vérifier que ce relais n'est pas bloqué.
 
Bonjour,
Le relais extra ball hélàs n'est pas bloqué.
le relais 1st ball est appelé quand on lance la partie puis revient quand la première bille sort; quand celle-ci revient, la deuxième bille sort et le relais reste appelé: mais on reste toujours en première bille.
Je ne vois pas quel relais de points actionne ce relais.
Merci;
 
Bonjour ..Le relais qui actionne le first ball est soit le 10 points ou le 100 points .Si ton relais ne reste pas appelé regarde le contact de maintient ..Il est possible qu'il soit sale ou mal réglé.
 
Bonjour F95.
Si je comprends bien le relais qui doit rester appelé est le relais des 10 ou 100 points. (Les deux sont en relation avec le first ball d'après le plan).
Ils doivent rester appelés après perte de la première bille? Ce qui n'est pas le cas sur mon flip;
Sur le plan il y a aussi deux relais en relation avec le first ball, Hold et tilt Hold que j'ai contrôlés. Mais je pense qu'ils n'ont rien à voir avec le problème.
Si je comprends bien -le pourquoi du relais 10 points- ce relais atteste le fait qu'une première bille a été jouée donc que la prochaine sera la numéro 2. Je reconnais que mon raisonnement est simpliste mais je ne vois pas autrement la vraie raison. Et pour les billes suivantes alors?
Merci encore pour ta précieuse aide.
 
Bonsoir.Je me suis sans doute mal expliqué..Ce qui fait l' appel du relais first ball c'est soit le relais des 10 ou 100 points selon la machine..LE relais qui doit resté appelé est le relai first ball..C'est lui qui fait qu'il y a un changement de bille ou de joueur sauf si le relais same player est appelé ..
 
Merci, demain je vais observer le first ball, voir quand il est appelé, s'il le reste, quand il ne l'est plus, etc...
 
Finalement je n'ai pas pu attendre.
Flipper éteint: le relais reste appelé (?).
On lance une partie: il revient (n'est plus appelé donc);
La première bille revient dans le trou, et réapparait dans le lanceur: le relais est appelé et le reste; les billes se succèdent toujours en numéro1.
On coupe le courant: il reste appelé (est-ce normal?) etc...
 
Je ne vois pas le relais same player; peut-il porter un autre nom?
 
Bonjour,
après réflexion, je pense, et tu me confirmeras, que le relais 1st ball fonctionne normalement tel que je l'ai décrit; en résumé, non appelé pour la première bille et appelé pour les suivantes.
A mon avis je dois chercher ailleurs la cause.
 
Bonjour Le relais first ball doit être appelé DES LE PREMIER POINT MARQUE.Donc a la première bille il est appelé ..
 
Rebonjour,
c'est donc le cas.
J'ai vu sur le plan une lampe marquée same player alimentée par le relais extra-ball (same player peut-être son autre nom).
Par contre sur le fronton je n'ai jamais vu cette lampe s'allumer à l'extra-ball; je devinais que j'avais obtenu la bille supplémentaire au seul fait que le numéro de bille ne changeait pas.
Je vais rechercher cette lampe qui, une fois vérifiée, si elle brille, me dira que je suis toujours en extra-ball, C'est la première étape de ma recherche à venir.
 
Bonsoir Baisse ta mécanique du fronton et regarde en transparence pour trouver l'endroit ou se trouve ton ampoule.
Fronton-ouvert-800x600.jpg
Fronton-ouvert-800x600.jpg
 
Bonjour,
Je n'ai pas vu, une fois baissée la mécanique du fronton, d'inscription concernant l'extra ball, pas même la fameuse lampe (same player shoot again) qui figure sur le plan; j'ai bien inspecté.
D'autre part le relais de l'extra ball n'est pas du tout activé et j'ai à nouveau vérifié ses contacts; espoir déçu.
Je dois donc chercher ailleurs mais là je suis un peu perdu, ne sachant dans quelle direction aller.
Je veux bien reprendre l'ensemble de la mécanique, mais résoudre le problème sans cibler la cause ne me passionne pas;
Merci encore.
 
Bonsoir Je n'ai pas le plan de ta machine mais il est possible qu'il n'y ait pas de lampe de same player sur le fronton et qu'elle n'existe que sur le plateau..Toutefois les causes de ta panne passent par les relais que je t'ai indiqué ..IL suffit d'un contact oxydé ou qui porte mal pour que cette panne existe.
 
Je vais reprendre tout ça tranquillement.
Merci encore et bonne soirée.
 
Bonjour,
Après avoir contrôlé les relais 1stball, add playe ret extra ball, je pataugeais depuis un certain temps en me demandant ce qui faisait passer aux billes suivantes; je n'ai pas trouvé.
Sur le net, quelqu'un qui a eu ce problème, prétend que c'est la bobine add player (autres bobines utilisées).
Je ne comprends pas pourquoi.
Tant pis, je prends le plan et parcours ce qui est en amont de cette bobine; nettoyage, réglage; hélas, toujours en première bille pendant une dizaine de parties.
Je reprends le jeu et surprise: problème du changement de bille réglé ainsi que celui de l'arrêt moteur.
Je ne veux pas faire le difficile mais je suis à moitié satisfait car je ne vois pas ce que vient faire cette bobine dans le changement de bille.J'aimerais comprendre.
Tout fonctionne à part un bruit en dernière bille, le relais Bx doit rester appelé et là je vais regarder le plan.
Bonne soirée.
 
Retour
Haut Bas