Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

JUNGLE QUEEN en panne

S

STEPHANE93

Non Membre
Bonsoir à tous,
Une envie de jouer au flip me prend,je l'allume mais au moment ou je veux lancer
la partie il ne veut pas demarrer.
Je l'eteinds et je le rallume la bobine de la caisse fonctionne
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait
Merci d'avance
Cordialement Stephane
 
bonsoir,soi plus explicite, le flipper s'allume lampes, son, afficheur , etc ,les credit son indiqué ? si tu appuis sur le bontons start que ce passe t'il ??? amitié JEAN
 
Héhé, l'afficheur il ne risque pas de s'éteindre sur un méca picollo

Sinon effectivement il va falloir expliquer plus précisément ce qui se passe (ou pas) et ce qu'est "la bobine de la caisse" :)
 
OUi des détails

Déjà as tu des crédits ?
 
Bonsoir a tous
oui david il y a 5 credits
au faite david je te fait parvenir mes cartes du mario ANDRETTI samedi pour rèparation si tu a un moment
j ai un peut trainé faute de moyen
je me retrouve coincer sans flip
merci
cordialement stephane
 
PAs de soucis

Il y a du monde qui à frappé à la porte d'RP et Noel qui arrive ils veulent tout tout de suite :lol:

Je ferais de mon mieux pour tous

Sinon quant tu appuies sur le bouton de start, est ce que le moteur tourne ? Un relais s'enclenche

Essaye de décaler un peu le moteur pour voir ( il ne tourne que dans un seul sens, ne force pas à contresens) décale le de quelques degrés
 
Bonsoir a tous
apres avoir décalé le moteur plusieurs fois et trifouillée un peu la rampe de relais en appuyant sur start
le flipper est reparti bonne nouvelle pour les fêtes au moins un qui fonctionne
par contre la loterie ne fonctionne pas peu être des faux contacts peux tu m indiquer le nom d'une bombe magique merci d'avance
cordialement stéphane
david je te remercie encore et a bientôt
 
Bonsoir,
il n'y a pas de bombe miracle, l'idéal sur les flippers mécas, c'est d'utiliser une petite lime à ongle cartonnée. Ou bien si tu as du trichlore (pas de substitut) auquel tu additionnes un peu d'huile type 3 en 1 et tu badigeonnes au pinceau tes contacts.
 
A limer uniquement les contacts

Tu as sur RP des minis limes sympa pour cela justement

Il te faudrait aussi un cambreur de contacts qui ne fera pas de mal d'en avoir afin de bien redresser les lames

Pas de solvant, pas de produits, désolé mais j'ai fait l'expérience il y a peu

Surtout si le moteur est graissé sur sa périphérie, vous allez mettre de la graisse diossoude sur les contacts, un ou deux arcs, elle cuit et cela devient un sacré isolant et la lime sera encrassée en un rien

Soit nettoyage qu'avec une lime ici dans les mécaniques
 
Bonsoir a tous et encore merci pour vos conseillent
je me suis appercu que le probleme vener de la fermeture de caisse
un mauvais contact ou quoi de ten en ten en ouvrant la caisse il se coupe obliger de l éteindre et de le rallumer avant de lancer la partie
 
Ah bon , tu aurais un fil de Slam Tilt qui se coupe alors

Sur la porte tu as un contact normalement fermé, possible que ce soit cela ?
 
Bonsoir a tous,Bonsoir David merci de ta réponse
il faut le changer ou bien retorde les lames
un tilt de caisse y a t il un moyen au niveau des fil de faire un pont
merci d' avance
Cordialement Stéphane
david j'éspére que tu a bien recu mes 2 cartes
 
Si c'est bien le Slam Tilt il faut limer le contact et qu'il reste fermé en permanance

RP est fermé :lol: en vacances .... ;)
 
Retour
Haut Bas