Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Jungle lord probleme afficheurs

RXconcept

Membres
Membre FF
Bonjour ,

J aimerais avoir votre avis ,aide pour résoudre mon problème d afficheurs 7 digits.

Les digits des 100.000 ne s affichent plus sur le premier et le troisième joueurs. Je sais qu il sont de paires entre 1 et 3 ... 2 et 4.

J ai inversé les afficheurs fonctionnels et les defects ,le problème reste le même en joueur 1 et 3 .( donc afficheurs ok) j ai remplacé la carte de commande des afficheurs avec celle de mon pharaoh ,rien ne change (donc carte à écarter du problème) ,je suppose qu on en arrive a la cpu qui n envoi pas les informations ?

Pouvez vous me dire quoi tester ou remplacer? J ai changer aussi la pia c18 des displays sur la cpu mais en vain....

Une idée ?
 
ikoo Les faisceaux électriques sont bons (continuités) ?
 
ikoo Les faisceaux électriques sont bons (continuités) ?
Oui j ai vérifié fil par fil ,connecteurs aussi . A mon avis c est la cpu qui n envoi pas l info ... j avais déjà eu cette panne et c était la display board ,mais ici j ai testé les afficheurs et la display board sur mon pharaoh et tout fonctionne parfaitement.
 
Le décodeur en ic 6 pourrait être le problème ? Comment le tester? J ai tester les condensateurs ( strobe outputs) et les 2 séries de résistances (ic28 et 29 ) de 4 7k ,ils sont ok aussi
 
Si tu es certains des afficheurs, et de la Master Display Board, regarde quand bien même aux nappes !!!
 
Le décodeur en ic 6 pourrait être le problème ? Comment le tester? J ai tester les condensateurs ( strobe outputs) et les 2 séries de résistances (ic28 et 29 ) de 4 7k ,ils sont ok aussi

Voit déjà un peu les soudures des connecteurs de la cpu
Souvent craquelées sur les connecteurs ronds là
 
1610391854798.png

Hormis un bon court circuit le 74154 est peu souvent HS comme cela avec une sortie .....juste une d'HS
Soit non tu peux pas le tester
Cela coute rien va
Petit panier chez Rp, support 24 broches, TTL74154 et deux trois merdes avec et Zou :p il sera dépanné
Tient en 2-3 merdes, connecteur 09 voies 0.156 pouce
 
Alors le TTL serait HS
Comment ? Je sais pas
Vérifie les pistes tout de même entre les sorties du TTL vers le connecteur
 
Alors le TTL serait HS
Comment ? Je sais pas
Vérifie les pistes tout de même entre les sorties du TTL vers le connecteur
Je viens juste de vérifier par acquit de conscience toutes les pistes au multimetre ... je viens de faire une commande sur RP , j espère l avoir rapidement pour changer le Ttl , je verrai bien à ce moment là.

Merci pour ton aide
 
De toute façon j ai fait le tour de toutes les pannes possible ,je suis prêt à parier que c est lui mon problème .
 
Tu vas vite savoir c'est dans le camion déjà en route :p
 
e viens de faire une commande sur RP , j espère l avoir rapidement pour changer le Ttl , je verrai bien à ce moment là.

bah tu sais bien que chez Rp cela traîne pas du tout MDR c'est passé la frontière que cela traine :) à la douane sans doute MDR abu1
 
bah tu sais bien que chez Rp cela traîne pas du tout MDR c'est passé la frontière que cela traine :) à la douane sans doute MDR abu1
Top service pour Rp mais ce qui me rend dingue par moment c'est la poste.... j ai eu un colis du côté de Marseille en 48h et un autre du nord en 1 semaine et demi . Allez savoir pq .... douane ? Transporteur? Tri postal en Belgique ? allez savoir
 
Laisse .... je te dis pas en ce moment
Le Covid à bon dos, genre les colis sont bloqués par les Belges, si si j'ai entendu cela
Des livreurs belges veulent pas bosser.... Si si assurément
Truc débilos et tu sais on nous dit n'importe quoi de toute façons va
 
Laisse .... je te dis pas en ce moment
Le Covid à bon dos, genre les colis sont bloqués par les Belges, si si j'ai entendu cela
Des livreurs belges veulent pas bosser.... Si si assurément
Truc débilos et tu sais on nous dit n'importe quoi de toute façons va
Salut

Aussitôt arrivé, Aussitôt changé....
Mise du support et Ttl ..... verdict .....

Ça marche !!!!

Merci le roi de la jungle !! ( il se reconnaîtra lol)

Affaire classée
 
Retour
Haut Bas