Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jumping jack ne donne pas la bille

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai récupéré un jumping jack, après avoir passé quelques heures dessus, nettoyage des compteurs, réglage et contrôle de leurs contacts, il fait son cycle de démarrage correctement, reset de la banque , remise à 0 des compteurs sauf qu'il ne donne pas la bille j'ai contrôlé et nettoyé le double contact "ball return sw, contrôlé la bobine mais rien n'y fait.

Merci
 
T'as pas le TILT par hasard d'actionné ?
 
Je proposais cela car j'avais eu le coup une fois
Mais j'suis pas Expert dans les méca

Tu nous dira, et puis faudra attendre le grand Chef des Mécas aux deux beaux seins ronds MDRMDR
 
Bonjour .. Pour ta bille qui ne s'éjecte pas contrôle le relais B X contact fil jaune blanc et sur le moteur contact sur l'empilage 4 C ....
 
Je rectifie C'EST LE RELAIS X B donc celui accouplé au BX mais surtout le contact cité doit être BIEN fermé ..
 
Bonjour,

J'ai contrôlé le relais XB, le contact est bien fermé, sur le moteur les empilages sont bons, le petit souci sur le moteur, c'est que quand il s'arrête on peut le repousser en arrière de 1 ou 2 mm pour qu'il se verrouille, je n'avais toujours pas la bille, j'ai pris une ampoule raccordé sur 2 fils et j'ai contrôlé le contact "ball return switch"(bleu/bleu blanc) entre le commun (noir) et le bleu blanc quand j'actionne le swich la lampe s'allume . En me mettant après le contact NF du relais F (orange noir ) je n'avais plus de signal . J'ai nettoyé ce contact et maintenant j'ai la bille qui arrive bien. j'ai pas vraiment compris le cheminement du circuit mais ça fonctionne pour la bille.
J'ai un autre petit souci le compteur à droite du joueur 2 ne se remet pas à 0 (peut être que je dois ouvrir un autre sujet ??)
Merci André et bonne soirée
 
le petit souci sur le moteur, c'est que quand il s'arrête on peut le repousser en arrière de 1 ou 2 mm pour qu'il se verrouille,
Ah alors cela est le FREIN
Il te manque de frein de came

Regarde un article j'en ai parlé
Ceci est un misère s'il tourne bien et va un tout petit peu plus loin
J'en avais vraiment chié avec cela sur un Jack In The Box ....C'était à l'époque Francis G qui m'avait filé cette info
 
Retour
Haut Bas