En fait, tout dépend de tes connaissances...
Sais-tu soudes des composants des années 80 ?
Sais-tu lire un schéma électronique ?
Sais-tu lire un schéma électromécanique ?
Un flipper mécanique est, dans l'absolu, plus simple à réparer... Mais, tu peux chercher une panne durant des heures et des heures, tellement les interractions sont nombreuses entre moteurs, relais, coin unit et j'en passe...
Un flipper électronique est plus simple à réparer si l'on considère que chaque partie est presque indépendante... Une bobine qui ne s'actionne pas ? On regarde le transistor associé, son pré transistor, les portes nand ou nor qui sont en amont, on remonte sur les pia, etc...
Comme dit, tout dépend de tes connaissances... Des bonnes connaissances en électrotech te feront passer le pas sur une électronique qui, malgré tout, n'a rien d'extraordinaire et dont beaucoup de passionnés ici ou ailleurs pourront t'apporter leurs connaissances...
Disons qu'en électronique, il est plus facile de guider qqun via un forum...
En électromecanique, c'est déjà beaucoup plus dur, tant les sources de pannes peuvent venir de multiples éléments (souvent un mauvais contact qque part... mais où ??? y en a des centaines !!!)...
Je pensais comme toi au début, et il est vrai que j'ai un électroméca depuis 30 ans et qu'il fonctionne... Mais, bon sang, quand il faut chercher une panne, tu t'arraches parfois les cheveux... Surtout que les plans Gottlieb des mécas... pfffff... tout un art de les décoder !!!
Pour le prix, un mécanique coutera moins cher... Moins recherchés, moins de spéculations dessus !!!
Pareil que Jmi-x, à 500 euros, il doit être nickel !!! Mais bon, vu leurs âges, les mécas sont rarement nickels...
Je pense que tu peux trouver un bon méca, en "bon état" pour 300 euros...
Donc, à toi de décortiquer, en fonction des avis

!!!