Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

jumping jack (gotlieb)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion borniand74
  • Date de début Date de début
B

borniand74

Non Membre
Salut a tous je suis nouveau et surtout novice,j'ai envie de m'acheter un flipper (mecanique car j'aime beaucoup le coté vintage et cela me parait plus simple a réparer??),je vais aller voir samedi un Gotlieb jumping jack +ou-500 euros
voici mes questions
-ais je raison en pensant qu'un electromecanique est plus simple a l'entretien?
-est ce un model sympa?
-le prix est il raisonable???
-autrement que me conseillez vous comme flip pour débuter cette nouvelle passion?
merci d'avance
a+++Kontent

borniand74 a dit:
Salut a tous je suis nouveau et surtout novice,j'ai envie de m'acheter un flipper (mecanique car j'aime beaucoup le coté vintage et cela me parait plus simple a réparer??),je vais aller voir samedi un Gotlieb jumping jack +ou-500 euros
voici mes questions
-ais je raison en pensant qu'un electromecanique est plus simple a l'entretien?
-est ce un model sympa?
-le prix est il raisonable???
-autrement que me conseillez vous comme flip pour débuter cette nouvelle passion?
merci d'avance
a+++Kontent
c est celui a 450 ? il a l air propre mais attention a la backglas!!
sinon un peu chero quand meme
a ce prix là il faut qu il soit 100% fonctionel et un plateau sans aucune retouches a faire

mais ce n est que mon avis

En fait, tout dépend de tes connaissances...
Sais-tu soudes des composants des années 80 ?
Sais-tu lire un schéma électronique ?
Sais-tu lire un schéma électromécanique ?

Un flipper mécanique est, dans l'absolu, plus simple à réparer... Mais, tu peux chercher une panne durant des heures et des heures, tellement les interractions sont nombreuses entre moteurs, relais, coin unit et j'en passe...

Un flipper électronique est plus simple à réparer si l'on considère que chaque partie est presque indépendante... Une bobine qui ne s'actionne pas ? On regarde le transistor associé, son pré transistor, les portes nand ou nor qui sont en amont, on remonte sur les pia, etc...

Comme dit, tout dépend de tes connaissances... Des bonnes connaissances en électrotech te feront passer le pas sur une électronique qui, malgré tout, n'a rien d'extraordinaire et dont beaucoup de passionnés ici ou ailleurs pourront t'apporter leurs connaissances...

Disons qu'en électronique, il est plus facile de guider qqun via un forum...
En électromecanique, c'est déjà beaucoup plus dur, tant les sources de pannes peuvent venir de multiples éléments (souvent un mauvais contact qque part... mais où ??? y en a des centaines !!!)...

Je pensais comme toi au début, et il est vrai que j'ai un électroméca depuis 30 ans et qu'il fonctionne... Mais, bon sang, quand il faut chercher une panne, tu t'arraches parfois les cheveux... Surtout que les plans Gottlieb des mécas... pfffff... tout un art de les décoder !!!

Pour le prix, un mécanique coutera moins cher... Moins recherchés, moins de spéculations dessus !!!
Pareil que Jmi-x, à 500 euros, il doit être nickel !!! Mais bon, vu leurs âges, les mécas sont rarement nickels...
Je pense que tu peux trouver un bon méca, en "bon état" pour 300 euros...

Donc, à toi de décortiquer, en fonction des avis ;) !!!

Pour répondre a tes questions ...
1 Un électromécanique demande un peu de temps pour une révision compléte mais une fois celle ci correctement effectuée l'appareil est dispo pour un bon moment ..Contrairement a un électronique il peut rester débranché pendant des mois il redémarera toujours sans crainte d'un programme perdu ou d'une pile qui coule...
2 Savoir si le model est sympa c'est une affaire de gout mais c'est une bonne machine...
3 Pour le prix suivant l'état ça peut être jouable mais comme le laisse entendre jim.x essai de négocier a la baisse...
4 Ensuite pour te conseiller un flipp c'est encore une fois une affaire de gout et d'affinité et surtout de finance..

merci pour vos reponse
je vais aller le voir et je vous tiens au courant
a++++++++++

surtout que le plateau et la backglass en bon etat
si la peinture se decolle sur la backglas.......brrrrrrr

negocie a 350

t es dans quelle region?

je sais pas si t es loin a bron ya un bronco a 350

Bonsoir
Un peu basic le Bronco , pas très intéressant à jouer par rapport à un Jumpong Jack

Et alors tu l'as pris ce jeu ? Le Jumping Jack ?

tcho à tous
Ca y est je l'ai acheté , il marche bien et je suis très content, il y a un peu de boulot a faire dessus
affaire a suivre................
chuis content toufou toufou

Retour
Haut Bas