Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juke wurlitzer atlanta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanrda
  • Date de début Date de début
J

jeanrda

Non Membre
bonjour à tous
je remets en etat un atlanta et bien sur j'ai quelques problèmes , le changeur de disques me les pose bien mais ne me les reprends pas il les lâche lorsqu'il les soulève j'ai essayé de regler la molette du haut mais ça ne marche pas , parfois tout se passe bien je ne sais pas si c'est lié au type de 45T, d'autre part il n'enregistre pas les disques selectionnés les deux electroaimants restent bloques lorsqu'on selectionne mais ils marchent au repos, enfin meme si je selectionne les disques manuellement il ne lit pas la face B
voila mes probèmes merci de bien vouloir vous pencher dessus et m'orienter vers une solution
cordialement

Bonjour,

Pour la prise de disque, c'est le plus souvent un problème de grippage au niveau des roues dentées à la base du bras de prise du disque. La meilleure solution est de tout démonter et de nettoyer puis lubrifier. Sinon tu peux essayer de noyer avec du WD40 mais c'est non garanti dans l'immédiat et dans le temps.

Pour les deux autres problèmes, il faut que tu démontes le sélectionneur en dessous du plateau mécanique. Il tient avec 3 vis BTR, il faut enlever les 4 prises sur le sélectionneur avant et les repérer pour le remontage.
Dans le sélectionneur, bien vérifier les petites bobines électriquement et mécaniquement et aussi les frotteurs et les pistes.

A+

merci pour ces explications je vais les suivre à la lettre et commencer par nettoyer les roues dentées
amicalement

Bonjour,

Pour les roues dantées, ce sont les axes sur lesquels elles tournent qui sont à nettoyer.

A+

merci j'ai nettoyé les roues dentées mais ça n'a rien changé un coup il prend le disque 3 coups il ne le prend pas , en revanche il les pose bien pour la lecture sur le plateau , je vais voir avec le nettoyage des axes
amicalement

merci j'ai nettoyé et ça marche super! quant à mon problème de selection de disque seule la courone exterieure fonctionne je ne sais pas si ça vient de la bobine qui abaisse les cliquets de selection ou d'un autre pb electrique , je continue les recherches merci à nouveau pour ton aide
cordialement

Bonjour,

OK super.

Pour le problème de sélection, il faut démonter le sélecteur complet de la mécanique: 3 vis. Puis démonter tranquillement et nettoyer, il y a plein de contacts glissants et pistes en cuivre.

A+

Retour
Haut Bas