Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu juke box seeburg ne prend pas toujours les disques

phildum

Membres
Membre FF
Bonjour, je possède un juke box seeburg de 1972 100 disques , actuellement il ne prend pas toujours le disque sélectionné que faire ?
 

Fichiers joints

  • juke box seeburg (2).jpg
    juke box seeburg (2).jpg
    50.9 KB · Affichages: 19
Bonsoir,
Sur cette génération de Seeburg, c'est souvent le clavier. Mais avant de l'incriminer, il faut faire le test de la pile: debranches la prise tormat ( cinch) sur le control center, tu prends une pile 1V5 , le + sur la masse du control center et tu poses le centre de la prise Tormamt sur le -. Quand tu vas lancer un Scan à l'aide du bouton sur le chariot, celui ci doit prendre les 2 faces de tous les disques.
S'il prend toutes les faces, cela veut dire que la lecture des sélections fonctionne et on incriminera l'écriture des sélections.
Dis nous ce que le test de la pile donne.
A+
 
Bonjour,je viens de faire le test de la pile et cela n'a rien donné le chariot fait un aller retour et il ne prend aucun disque
 
Bonjour,

Sur le châssis Control Center, il y a des points de test de tension (normalement derrière un cache qu'il faut enlever hors tension). Donnes nous le résultat du voltmètre sur tous les points.

A+
 
Bonjour , qu'est ce que le control center et les points test ? je n'y connait rien mais je regarde ce qui ce passe ,j'ai mis de la bombe pour contact électrique partout ,je ne suis pas technicien malheureusement ,ci joint photos du chariot , en plus il arrive parfois qu'il prenne le disque et le remette 2 à 3 fois avant de le lire
 

Fichiers joints

  • juke box (2).jpg
    juke box (2).jpg
    65.1 KB · Affichages: 10
  • juke box (3).jpg
    juke box (3).jpg
    69 KB · Affichages: 6
  • juke box (4).jpg
    juke box (4).jpg
    60.6 KB · Affichages: 6
  • juke box.jpg
    juke box.jpg
    83.2 KB · Affichages: 6
Merci de me répondre je tiens beaucoup à ce juke box cela fait 30 ans que je l'ai et il à toujours fonctionné correctement Cordialement
 

Fichiers joints

  • juke box seeburg.jpg
    juke box seeburg.jpg
    43.5 KB · Affichages: 11
Bonjour,

Tu es sensé savoir ce qu'est le Control Center car pour faire le test de la pile tu dois débrancher la prise Cinch du Tormat. Dois-je en déduire que tu n'as pas fait le test de la pile?
C'est dommage car déjà le diag à distance n'est pas simple mais si en plus on n'a pas les bons symptômes ?????????

A+Magnastar_control_center.jpg
 
Hello David !
Le test de la pile est propre aux jukes Seeburg , à l’aide d’une grosse pile 1,5v , on envoi une tentions sur le câble tormat , ce qui mémorise toutes les sélections, lorsque l’on lance le charriot il prend tout les disques à la suite , si on inverse la polarité de la pile sur le câble on efface toutes les sélections enregistrées, c’est le test basique à faire avant toute recherche de panne , merci à Thierry qui explique tout cela sur son site référence en dépannage de Seeburg…

yoyo1
 
Merci pour les infos, je n'avais pas eu idée du principe de fonctionnement là :p
 
Retour
Haut Bas