Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

juke box Jupiter Super 104 - Vos avis...

FlipAddict

Membres
Membre FF
Je vais probablement passer à l'achat d'un Juke Box d'ici peu...

On me propose un juke box Jupiter Super 104. C'est un pro qui le vend, le flip est intégralement révisé. Il est également proposé avec les disques.

Que vaut ce flip ? Au niveau prix mais aussi qualité de fonctionnement, son, fiabilité,...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Pour moi, même si c'est un Jupiter, un méca apparent vaut au moins dans les 1000 euros. toujours mon avis perso, s'il est vraiment parfait, je dirai qu'il peut monter jusqu'à 1500 euros. Au delà de ce prix on attaque les derniers Seeburgs à méca "semi apparent", juste le chariot qui se déplace derrière une glace bien chargée type Q, AY ou DS.

Voila au niveau prix. Pour le reste, il faut demander si l'ampli a été refait: condensateurs changés, obligatoire, et les lampes, falcultatif en fonctionne de leur état. La sonorité du juke doit être génial: j'ai fait un 120S qui avait un super son. S'il a été restauré la caisse doit être propre, intérieur comme extérieur. Les roulettes doivent rouler et les chromes doivent être beaux. D'ailleurs pour les chromes, je tolère des légères piques car je préfère un chrome d'origine à un chromage actuel: le "triple plated" n'est plus trop d'actualité.

Le point faible, toujours pour moi, se situe au niveau du chariot et plus précisemment la fixation du bras de lecture. Il y a un caoutchouc qui tient le bras et applique aussi la pression de la cellule sur le disque. Si ce caouchouc est mort ou presque, alors la pression de la cellule ne sera pas bonne avec: trop de pression: son déformé et labourage des disques; pas assez de pression: son qui joue des vagues et sauts des disques.

En résumé, je trouve ce Jupiter super sympa, cela peut être un bon coup.

A+
 
Retour
Haut Bas