Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Judge Dredd - colonne switch non fonctionnel

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Comme sur mon Bride of Pinbot j'ai une colonne de switch qui n'a pas d'effet.
Sur le Judge Dredd la carte a été remise en état par tes services David je doute donc fortement d'un problème sur cette dernière.
J'avais refais les connecteurs femelles face aux J207 et J209 comme tu le préconisais.
J'ai bien de la continuité sur le fil.

D'autres idées d'éléments à tester ? (PI entre autres j'ai pris le ptit montage pour test matrice sur RP aujourd'hui)

Screen Shot 10-03-22 at 04.48 PM.JPG

Saïmon
 
Cela pourrait provenir de la cpu
Mais si c'est celle que j'ai refaite là, j'avais bien testé la matrice et aucune colonnes ne posaient de soucis
A voir tout de même, avec le testeur de matrice tu seras fixé et on avisera alors

Bien refait les connecteurs ?
Car on a vite fait d'en louper une cosse ...
 
J'ai refais J207 et J209 pas J212 et J205 car tu n'avais pas changé les connecteurs mâles sur la carte pour ces deux la.
Pour les deux refaits ca me parait bien fait. J'ai refais le 107 une seconde fois et c'est toujours cette colonne de switch qui ne fonctionne pas.
Avec le kit que tu m'as envoyé je peux refaire le J212 mais pas le J205 (il n'y a pas le connecteur (la base en plastique) suffisamment grand)

Peux-tu m'envoyer un lien vers une autre page ou tu expliques ce que je dois faire avec le testeur de matrice.
 
Ah bin j'ai jamais fait cela....

Faut simplement balayer ligne et colonnes

Tu verras tu te mets en mode test contacts, et tu joues sur les 8 * 8 combinaisons
8 Lignes 8 colonnes
 
oui sur les pinoches en direct :)
 
Cela te servira pour plein plein de jeux
Clairement

Je sous impatient de savoir ;) (PS si j'ai merdé ne le crie PAS MDR)
 
Bonjour David,

J'ai testé avec un montage home made ( tout bien fait avec un 1N4007) pour tester la matrice (j'ai commandé le tient aussi mais dans l'impatience j'ai créé le mien).
Ci-dessous visuellement le test :
Screen Shot 10-06-22 at 11.50 AM.JPG

Donc quand je bloque la pince croco sur la pine 5 du J207 et que je passe en revu avec l'extrémité chaque pine du J209 je n'ai aucune réaction en mode test contact.
Egalement sur le contact 24, mais "always closed" je pense que mon constat est normal.

Selon ces observations que préconises tu ?

Cordialement,
Simon N.
 
On continue sur l'autre sujet du coup :) sinon vla le sook :)
 
Donc j'ai tout mélangé

Bon j'en reviens ici alors
S'il n'y a de court circuit sur le jeu, car c'est souvent un court circuit qui provoque cela, (lampe bobine ou bricoler sous tension) il se peut que le ULN2803 soit HS
Dans ce cas là si j'ai refait la cpu il est sur support et cela te sera facile à remplacer
Mais bon ceci n'est pas sous garantie :) les boulettes ou défauts plateau :)

Par contre il est pas improbable qu'il y ait un twist vu l'acide énorme qu'il y avait
Je l'avais sauvée mais bon possible une négligence (cela serait bien étrange vu le test sur banc et vérification de la matrice systématiquement)

Teste avec ton multimètre, carte débranchée du jeu, sur un truc isolant, la continuité entre le ULN 2803 et le connecteur des collones

Ceci en fait

1665084823662.png

Exemple tu te mets en broche 1 de J207 et ou J206 et tu vas sur la broche 18 du ULN
Cela doit afficher "0" ou beeper

Donc 1 -18 ; 2-17 ; 3-16 etc ...et 9-11

Si une ne beepe pas ou n'affiche pas un "zéro" la piste serait coupée et là à moi d'intervenir



Si par contre toutes les pistes sont bonnes, c'est à toi de remplacer le ULN2803
 
Ah oui si aucunes pistes ne seraient coupées, sans doute le ULN
SInon avant mais là, j'en doute, et ou pas touche touche en tous cas
 
Hop classement en Résolu :p
 
Retour
Haut Bas